Main Search
LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum

FAQ Members Groups Profile Private Messages

Bretonnien vs gob demande d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer Battle -> WHB - Discussions stratégiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seigneur Archicon

MessagePosté le: 16/06/2008 12:53:20    Sujet du message: Bretonnien vs gob demande d'aide Répondre en citant

Voila j'ai une grande question a poser pour les joueurs de bretonioens (rares je m'en doute fortement) et les joueurs gobs (qui ne me répondront pas car n'étant pas traître à leur cause, sauf si ils sont entils^^).
Bientôt je vais disputer une campagne, en aout, bretonien vs gobelins généralement (Hommes Lézards occasionnellement). Lors de la partie test, mon armée à affronter une chtite horde gobeline. Le problème est le suivant;
Je me suis fait littéralement latté par un fanatique (2en fait). Sur mes 16chevaliers, 14 sont morts car une fois arrivé à portée de la masse gobeline, ceux-ci ont réussis leur jet pour faire jaillir de leurs rangs deux guignols. Et la chance ne m'aidant pas, ils ont évidemment percuté mes rangs...
Imaginez vous; 1 sorcière, 16 chevaliers dont un Héros et un Héros porte étendard...face a 2unités de 20gobs d ela nuiut(dont fanatique), 1 troll et 1 chamane.
Seul résultat chez moi, 1 point de dégât sur le Troll( et encore grâce au fanatique revenu percuter le troll).
Ma question réside donc en ce point;
-Comment on fait pour éviter que des fanas sortent des rangs adverses? parce que franchement c'est horrible (jai abaodnné la partie pensez vous a 4 chevaliers, et une sorcière et un héros blessé restant.
Plusieurs pensées me sont venues;
-Utrilisez des archers bien que faible en CT, les gobs ne sont pas très résistants non plus.
Ou employez des chevaliers Pégases si la règles des fanas ne s'appliquent pas à eux.
-Les trébuchets...mais bon faut bien viser...
-Les sorts, ma sorcière était tombé sur un sort vraiment naze lors de la partie test.

Donc question pour ceux qui jouent
que me conseillez vous pour éviter les fanatiques? (a part avoir de la chance, je dois vous prévenir que les dés et moi font deux)

Merci^^
En espérant que ça se poste ici...c'est un peu mélanger ce forum
Publicité

MessagePosté le: 16/06/2008 12:53:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Râlabougrès
Modérateur Règles WHB/40K

MessagePosté le: 16/06/2008 19:30:46    Sujet du message: Bretonnien vs gob demande d'aide Répondre en citant

Yop, un zentil joueur gob à la rescousse^^.

Citation:
Je me suis fait littéralement latté par un fanatique (2en fait). Sur mes 16chevaliers, 14 sont morts car une fois arrivé à portée de la masse gobeline, ceux-ci ont réussis leur jet pour faire jaillir de leurs rangs deux guignols. Et la chance ne m'aidant pas, ils ont évidemment percuté mes rangs...
Tu peux décrire plus précisément? Ca m'étonne quand même vachement que tu aies subi si facilement ce décompte de pertes . Je me trompe peut-être, mais des fois quand quelque chose se passe mal il s'agit de misplay.

Citation:
Comment on fait pour éviter que des fanas sortent des rangs adverses?
On empêche pas, on force au contraire la sortie des fanas: dès que tu arrives à 8ps des gobs, les fanas sortent, qu'ils le veuillent ou non => n'hésite pas à envoyer des gueux les faire sortir, ou des écuyers si tu comptes beaucoup sur la rapidité, ils sont là pour ça ...
Si tu les fais sortir suffisamment tôt, ils erreront près des gobs et loin de toi, et dès qu'ils s'écartent suffisamment, tu fonces.

Citation:
Utrilisez des archers bien que faible en CT
Ca peut être une idée, mais pas sur les gobs: vise les fanas à la place dès que tu les as fait sortir.

Les paysans ne sont surtout pas à négliger avec les bretonniens, ils sont ta source de riposte à distance et d'unités sacrifiables. Et c'est d'autant plus vrai contre les gobelins que:
- les mécanismes gobs comptent souvent sur la surprise ou ne fonctionnent qu'une fois
- les gobs ne sont pas meilleurs au CàC ni au tir que tes paysans
____________________________________________________________________________________________________________________
L'Oeil Eternel qui jamais ne se ferme.
Seigneur Archicon

MessagePosté le: 16/06/2008 19:56:42    Sujet du message: Bretonnien vs gob demande d'aide Répondre en citant

Oué un gentil gobs...
Ba plus précisément ça date quand même d'un an l'histoire un peu moins...
Donc en somme on a fait une partie (oua le suspens)
500points ou + je ne m'en souviens plus exactement, peut être même 1000points.
Visiblement, il n'y a aucune svg possible lorsque les fanas percutent les unités (ou emploi des sauvegardes invulnérables dont le nom est ridicule, de 5+ , autant dire que c'est rare que j'obtenais un 5 et un 6).

J'avais éventuellement pensé a employer des gueux mais pas sur le coup (disons que je ne connaissais pas les 'forces' des fanas donc pour un novice en la matière c'est pas évident). de toute manière j'ai pas d'écuyer, j'aime pas ceux de GW (par contre les chevaliers de Game Zone pourraient faire l'affaire)

Ein pour atteindre les gobs il faut passer par derrière les fanas...en somme les éviter et quand on a qu'un couillon survivant, il fait pas long feu (enfin il fuit même face à des gobs). A ce stade là, en deux tours n'ayant plus de troupes ou si peu j'ai abandonné. Normal.

Et face a des unités volantes? Ils sortent les fanas?
Râlabougrès
Modérateur Règles WHB/40K

MessagePosté le: 16/06/2008 20:15:21    Sujet du message: Bretonnien vs gob demande d'aide Répondre en citant

Ils sortent mais les volants se font percuter normalement lors de leur sortie (même s'ils peuvent les survoler par la suite). Donc au prix des pégases, j'ai volontairement écarté l'idée.
____________________________________________________________________________________________________________________
L'Oeil Eternel qui jamais ne se ferme.
Seigneur Archicon

MessagePosté le: 16/06/2008 20:34:12    Sujet du message: Bretonnien vs gob demande d'aide Répondre en citant

et s'ils attaquent dans le dos?(viens d'avoir subitement une idée)
lukatme
Modérateur Modélisme

MessagePosté le: 17/06/2008 20:47:42    Sujet du message: Bretonnien vs gob demande d'aide Répondre en citant

les fantatics sortent DANS TOUS LES CAS dès qu'un ennemi s'approche à 8ps de l'unité, peu importe si cette unité la voit ou non.
ensuite: les ecuyers sont idéaux pour faire sortir les fanatics, si tu les perd, ben tant pis
des archers seront souhaitables par la suite pour libérer le terrain pour tes charges...

autre point règles: les fanatics ont F5 perçant, donc un malus de -3 sur la svg en tout! comme tu as 2+, il te reste 5+ de svg et 5+ d'invulnérable!! ce qui n'est pas si mal que ça
"si ton sang était aussi dilué que ma peinture, tu mourrais!"
"la dilution est le premier pas vers la maîtrise."
Seigneur Archicon

MessagePosté le: 18/06/2008 11:56:44    Sujet du message: Bretonnien vs gob demande d'aide Répondre en citant

je n'ai pas d'écuyer je ne risque pas de les perdre-_-
En revanche moi (mon cousin en l'occurence m'a dit) qu'il n'y avait AUCUNE svg possible sauf Invulnérable...donc il a triché...ageu! quoique j'aurai rarement fait 5+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/07/2017 11:56:04    Sujet du message: Bretonnien vs gob demande d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer Battle -> WHB - Discussions stratégiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Wargames Top France
Back to Top              
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Jenova Template © digital-delusion.com