Main Search
LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum

FAQ Members Groups Profile Private Messages

Compagnie blindée et accord de l'adversaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horstman
Invité

MessagePosté le: 02/02/2009 22:10:46    Sujet du message: Compagnie blindée et accord de l'adversaire Répondre en citant

Bien le bonjour

J'ai une petite question

Les règles se trouvant sur se lien http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer40000/CompBlindee/inventaireCharsGI.pdf ( présenté plus haut )
nécessite elle l'accord de l'adversaire pour les utiliser ???

voili voilou et merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 02/02/2009 22:10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
glloq59
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2009 22:46:38    Sujet du message: Compagnie blindée et accord de l'adversaire Répondre en citant

Bon, tu commences fort:
-post dans un sujet vieux de deux ans.
-pas de présentation

Alors avant même de lire la réponse, file te présenter...

Ces règles nécessitent effectivement l'accord de l'adversaire pour y jouer, en attendant peut être une liste légale avec le futur codex garde impériale...
____________________________________________________________________________________________________________________
Qui ose gagne. "La LAW c'est nous!"
Glloq, Aéroportément votre!
Le C!nglé
Invité

MessagePosté le: 04/02/2009 10:08:35    Sujet du message: Compagnie blindée et accord de l'adversaire Répondre en citant

Y a intérêt à ce que ça devienne "légal" sinon j'aurai acheter mes tanks pour rien X[. La plupart des joueurs refusent de jouer contre une compagnie blindé en dehors des Eldars (standards et Noirs) et des Tyrannides par chez moi...
Hadès

MessagePosté le: 04/02/2009 14:39:51    Sujet du message: Compagnie blindée et accord de l'adversaire Répondre en citant

C'est tous simplement que part chez toi les joueurs ne lise pas les regles....

T'as DB aura très certainement très peut d'unité pour prendre les objectifs. Il suffit pour l'adversaire de s'en occuper.
Déjà avec ça ils tiennent l'égalité, faut juste qu'il se gaffe de l'annihilation (ce qui est quand meme faisable sans gros souci façe a une DB. Coller les chars taper à la porte pour dire coucou, si on te tire dessus, c'est déjà des obusiers d'evités (à moin que tu te fiche de la déviation sur tes unités) Arpsè c'est sur qu'il faut les bon outil pour tout ouvrir une DB, masi quand tu sais que c'est ça que t'aura en façe, pourquoi ne pas adapter ça liste en fonction ?

Tes adversaires ont ils si peur de voir "mourrir" leurs petits bonhommes qu'ils ne les sortent pas contre toi ?

Citation:
sinon j'aurai acheter mes tanks pour rien

Un tank n'est jamais acheté pour rien...
Au pire tu pars sur un format apo et le tour est joué.
____________________________________________________________________________________________________________________
Le savoir c'est le pouvoir, gardez le bien...

Warhammer 40000
Le C!nglé
Invité

MessagePosté le: 04/02/2009 18:51:16    Sujet du message: Compagnie blindée et accord de l'adversaire Répondre en citant

C'est exactement ce que j'ai fais quand à ce que j'ai dis c'est plus généralement basé sur le fait qu'aucun de mes adversaires ne disposent d'armes pouvant endommager le blindage avant d'un Leman Russ et encore moins d'unités étant capable de les engager au corps à corps sans tomber sous les tirs nourris de bolters lourds et d'obusiers...
Hadès

MessagePosté le: 05/02/2009 18:59:13    Sujet du message: Compagnie blindée et accord de l'adversaire Répondre en citant

Ils savent jouer tes potes ? Vous mettez quand meme des couvert sur les tables ?
Car bien soit relativement aisé de perdre du monde suite à une galette, faut quand meme pas poussé, y a moyen de détruire des chars quand meme à 40k. Et aussi moyen de minimiser les pertes (lsi tu leur dit : "transports" ça leur parle ?)

Au pire propose leur une table urbaine bien garnie, et si meme avec tous ça il ne veulent pas c'est qu'ils ont définitivement peur de voir mourrir leurs bouts de plastiques.

Vraiment domage de n'avoir que ça comme adversaire sous la main.

Warhammer 40000
Le C!nglé
Invité

MessagePosté le: 05/02/2009 19:47:55    Sujet du message: Compagnie blindée et accord de l'adversaire Répondre en citant

Pour faire simple ils n'ont pas de transports et comme aucun de nous ne bossent autant dire qu'investir autant dans les warhammer est compliqué (une chimère à 35€ ça fait mal au budget clope & sortie). Il y a des moyens mais ils ne les ont pas. Et oui, je préfèrerais qu'ils acceptent de jouer contre mais je fais avec, quand elle sera peinte j'irai faire des parties du côté des sortilèges, GW et autres ^^
ElKaizer

MessagePosté le: 08/02/2009 09:08:12    Sujet du message: Compagnie blindée et accord de l'adversaire Répondre en citant

Et bien si tu veux nous pouvons peut etre donner te dire comment lutter contre une DB pour que tu transmette ces informations à tes adversaires.
Il suffit que tu nous disent quelles armées possédent-ils (ansi que les unités à leurs disposition) et y a moyen de faire un jolie feu de joie avec tes tas de toles
Le C!nglé
Invité

MessagePosté le: 08/02/2009 19:13:54    Sujet du message: Compagnie blindée et accord de l'adversaire Répondre en citant

Oula y a de l'Ork, de la Gi, du Necron, du SM et du tyrannide.
glloq59
Administrateur

MessagePosté le: 08/02/2009 21:08:44    Sujet du message: Compagnie blindée et accord de l'adversaire Répondre en citant

De toute façon, il y a tellement de moyens d'aller descendre du char. Soit tu vas assez vite les buter au corps à corps, soit tu joues assez d'infanterie que la CB ne peux pas tout annihiler, soit quelques escouades de devastator (ou équivalent) s'occuperont aisément de la compagnie blindé. En bref, tout joueur avec une armée polyvalente et quelques compétences tactiques peuvent te battre. Après s'ils sont pas doués toute l'aide du monde ne leur servira à rien...
Qui ose gagne. "La LAW c'est nous!"
Glloq, Aéroportément votre!
Hadès

MessagePosté le: 09/02/2009 11:37:00    Sujet du message: Compagnie blindée et accord de l'adversaire Répondre en citant

Invite les à s'inscrire sru le forum, et qu'ils proposent chacun une liste pour contrer t'as DB et nous verrons avec eux ce qui marche ou ne marche pas.

C'est encore plus simple que de te dire : "tien faut que tu mettes ça, mais bon de toute façon ils te le casserons de cette façon" ," ou ça c'est bien, mais pareil ils te le cassent dès qu'ils arrivent au close"

Bref ça ferait quand meme un débat plus clair.

Warhammer 40000
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 12/02/2009 21:46:46    Sujet du message: Compagnie blindée et accord de l'adversaire Répondre en citant

Dans l'absolu ont pourrait dire en v5 que la Compagnie Blindée fait partie des armées les plus faibles...
En effet, ses points faibles sont légions ! D'abord ceux sus-cités :
- Couvert à foison en v5, avec des sauvegardes généreuses (une ruine donne un 4+, ce qui sauve aisément d'un tir, même bien ajusté.
- Le manque de troupes pour la capture d'objectifs : un char, ce n'est pas vraiment une unité opé, en soit, mais bon, un objo, étant souvent dans un couvert, ça peut être galère...

Ensuite, il faut savoir que le moindre dégât à ces chars lui sera presque automatiquement dommageable :
- Secoué : Pas de tir. Un char qui tire pas ne sert pas à grand chose. Attaque de char, visiblement, ce ne serait pas possible avec tes adversaires.
- Sonné : Pareil.
- Immobilisé : Peut-être le moins embêtant pour toi. Mais un second te fera perdre l'arme.
- Arme détruite : "Tu enlèves quoi?" "L'obusier." "Normal."
- Détruit : Détruit....

Après, ok, un Leman Russ, ça a 14 de blindage de face. Mais, 12 de flanc. Aller chercher le flanc est moins compliqué que ça pourrait en avoir l'air.
Ensuite, à la liste des armées de tes adversaires, je ne vois pas tellement leur malaise.
Citation:
Oula y a de l'Ork, de la Gi, du Necron, du SM et du tyrannide.

Ork, bien espacé, ça craint pas tellement, il sprint. Il charge avec ses Nobz pincés, ça devrait suffire.
G.I. : on me la fait pas, hein ! La Sentinelle Scout au totocanon/lascan Scout qui prend de flanc !
Nécron : La règle Fission, il connaît pas ?
Tyranide : Canon Venin, ça fait mal. Eclair de Zoanthrope, ça fait mal, prince noyé dans la masse, ça fait mal. (Oui, un prince avec deux gardes, peut être à couvert, avec les règles de majoritaire, derrière des gaunts. Moche, mais véridique ^^
Le Carni Etrangleur qui centre le gab sur le blindage arrière, etc...

Je pense pas qu'ils puissent réellement galèrer. Limite, ils auraient jouer SdB, j'aurais dit, ok. Sans transport, ça aurait pas été jouable pour elles.
"In PiM's we trust !"

Après un bon massacre, le voïvode partage le PiM's avec ses camarades, ça renforce les liens, créer une dépendance envers ce premiers par les derniers cités, tout en exaltant leur perversion. Le PiM's c'est bon. Mangez-en.
Le C!nglé
Invité

MessagePosté le: 14/02/2009 12:24:43    Sujet du message: Compagnie blindée et accord de l'adversaire Répondre en citant

Faut il encore qu'ils aient les figurines.
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 14/02/2009 13:46:31    Sujet du message: Compagnie blindée et accord de l'adversaire Répondre en citant

Le nobz pincé, y'en a dans les boîtes de boyz, faut pas abuser... Sinon les kopters en attaque de Flanc à la roquette, les motos, avec nobz pincés...
Du tyranide sans prince tyty, c'est pas vraiment existant, si ?
Nécron, toutes les armes à fission ok la règle du même nom...

Peut-être juste la G.I qui est un peu plus compliqué...
"In PiM's we trust !"

Après un bon massacre, le voïvode partage le PiM's avec ses camarades, ça renforce les liens, créer une dépendance envers ce premiers par les derniers cités, tout en exaltant leur perversion. Le PiM's c'est bon. Mangez-en.
Le C!nglé
Invité

MessagePosté le: 14/02/2009 19:18:19    Sujet du message: Compagnie blindée et accord de l'adversaire Répondre en citant

Les nécrons encore aucune partie contre =s enfin si une mais ça date.

Les orks oui, les seuls problèmes c'est que j'ai une sainte horreur des kopters du coup je les abats en début de jeu.

Le Prince oui, mais je joue contre quelqu'un qui n'a jamais fais très bon usage de son prince qui se retrouve toujours coincé dans un couvert...
Snark le Big Boss
Accompagnateur

MessagePosté le: 22/02/2009 18:15:19    Sujet du message: Compagnie blindée et accord de l'adversaire Répondre en citant

Après si tes adversaires sont nuls, faut pas leur macher le travail non plus...
Pour qu'ils acceptent de jouer contre toi, t'as qu'à te faire une armée de grot sans rien d'autre, pis pense bien à ne jamais les mettre dans des couverts, ils pourraient s'en tirer...
C'est à tes adversaires de cacher les koptas, de bien bouger le prince, d'ammener les pince sur les flancs, etc...
http://blogobarge.over-blog.com
Spammeur et fier de l'être
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 23/02/2009 12:40:08    Sujet du message: Compagnie blindée et accord de l'adversaire Répondre en citant

Citation:
C'est à tes adversaires de cacher les koptas, de bien bouger le prince, d'ammener les pince sur les flancs, etc...

Je ne dirais pas mieux, si ce n'est qu'il me semble qu'au càc on frappe toujours automatiquement le blindage arrière d'un véhicule non-marcheur, non ?
"In PiM's we trust !"

Le C!nglé
Invité

MessagePosté le: 02/03/2009 16:56:58    Sujet du message: Compagnie blindée et accord de l'adversaire Répondre en citant

Apparemment oui, ils ont finis par réussir avec une armée à base de genestealers uniquement ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 07:49:18    Sujet du message: Compagnie blindée et accord de l'adversaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Wargames Top France
Back to Top              
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Jenova Template © digital-delusion.com