Main Search
LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum

FAQ Members Groups Profile Private Messages

[ENo] Tiercé Sadique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Islichais
Invité

MessagePosté le: 01/03/2009 12:08:48    Sujet du message: [ENo] Tiercé Sadique Répondre en citant

Hello ! En refeuilletant le LA eldar noir, je me suis penché sur des personnages que je n'utilise d'habitude jamais : les Tourmenteurs. Faible nombre d'attaque, pas de suite, force naze, équipement réservé, il ne m'avais jamais sauté au yeux une combi que je viens de repérer :

Tourmenteur avec destructeur, pinces (+1A, blesse toujours sur 2+), drogues de combat (+1A, relance attaques ratées au close, +1CC), Heaume de Souffrance (+1A, pistolet éclateur), Surf Hellion (+1 svg, réacteurs dorsaux, svg invulnérable de 5+).

Pour un coup total de 95 points, on obtient une brute aéroportée dotée de 5 attaques blessant toujours sur 2+ relançables en cas d'échec, qui crache de l'acide corrosif, et avec des réacteurs lui conférant une relativement bonne protection. L'archange de la souffrance lui permettra de mettre encore plus de désordre dans els lignes ennemies.

Mon plan est donc de jouer 3 de ces brutes aéroportées en 1 seul choix QG pour harceller les unités faibles avec leurs destructeurs et leurs 6 attaques en charge chacun (j'ai du mal à y croire de la part de tourmenteurs) pour mettre à mal des escouades de Gardes Impériaux par exemple.

Verdict ?
Publicité

MessagePosté le: 01/03/2009 12:08:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 01/03/2009 19:58:22    Sujet du message: [ENo] Tiercé Sadique Répondre en citant

Ils coûtent cher en point...

Si tu veux jouer du tourmenteur, je t'orienterais plus vers :

- Grand Voïvode Céraste 182
Punisseur
Heaume de Souffrance
Drogues de Combat
Bouclier d'Ombre
Motojet Eldar Noir
Grenades à plasma

Tourmenteurs : 262
- Tourmenteur A.
Pinces
Destructeur
Motojet Eldar Noir

-Tourmenteur B.
Pinces
Destructeur
Grenades à Plasma

Tourmenteur C.
Pinces
Destructeur
Poupée de Cauchemar

3 Motojets Eldar Noir 95
2 Disloqueur

Bon, soir 539Pts... Mais il regroupe 2 QG et une Attaque Rapide.
C'est une unité dont le premier mort DOIT être un motojet de base, qui DOIT turbo-booster au premier, dans la mesure où tu es presque sûr de l'avoir (Poupée de Cauchemar). Ainsi, tu as une unité qui à la première motojet se retrouve à invul 3+, E5 majoritaire (Ouais, en v5, c'est la plus haute qui est majoritaire).

Au deuxième tour tu crames au Destructeur, voir charges, avec 3*4A 4+/2+.
Tu charges au GV avec 6A F6 énergétiques.
Les deux motos restantes, mumuse. Tirer sur du totor pour les réduire, voir finir une grosse unité (du genre des totors, pas du genre des 20 boys fraîchement sortis du Chariot de Guerre à peine éclaté) entamée avec les lances.

Les trois toutou peuvent être intéressant dans une optique de gestion de masse, entre les 3 gabs, et les 12A blessant sur 2+. Les ork devant faire du 4+/6+ (et oui, F3 vs E5...)
Ca peut être long, mais ça englue pas mal.

Mais tu connais sûrement.
____________________________________________________________________________________________________________________
"In PiM's we trust !"

Après un bon massacre, le voïvode partage le PiM's avec ses camarades, ça renforce les liens, créer une dépendance envers ce premiers par les derniers cités, tout en exaltant leur perversion. Le PiM's c'est bon. Mangez-en.
Islichais
Invité

MessagePosté le: 02/03/2009 14:01:59    Sujet du message: [ENo] Tiercé Sadique Répondre en citant

La motojet raptor donne +1 en E ?

Si les tourmenteurs, les trois motojets raptors et le grand voïvode sont réusnis, ils forment une seule unité ?

Oui, ça fait un moment que j'ai pas mis les figurines sur un champ de bataille, et je suis un peu largué par la nouvelle version (même si je sais que les motos donnent +1E en général).

Perso j'aimais bien le bonus de sauvegarde du surf hellion et je pense pas que les motojets aient sa mobilité (plus de vitesse, ok).
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 02/03/2009 16:05:58    Sujet du message: [ENo] Tiercé Sadique Répondre en citant

Les motojet Raptor confère +1E et +1F selon la dernière FàQ, disponible, sur les sites de GW.
Ce qu'a la Motojet de plus que l'Hellion c'est le turbo-boot : sauvegarde de couvert à 3+ !
(Regarde ton GBN)

Sinon, oui, une unité peut être rejoint par autant de personnages indépendants que tu le souhaites. Donc 3 motos +3/4 persos indé (3 toutous et le GVC)
Mais ils ne sont regroupé pour avoir plus de PV, une plus grande Endurance après la première perte. Après ça se splitte.

Mais tu peux aussi jouer la version "soft", avec juste 3 tourmenteurs et 3 motos (avec 2 dislo), et là tu as direct l'Endurance majoritaire à 5.
Mais la force de CàC en moins.
____________________________________________________________________________________________________________________
"In PiM's we trust !"

Après un bon massacre, le voïvode partage le PiM's avec ses camarades, ça renforce les liens, créer une dépendance envers ce premiers par les derniers cités, tout en exaltant leur perversion. Le PiM's c'est bon. Mangez-en.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 08:05:29    Sujet du message: [ENo] Tiercé Sadique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Wargames Top France
Back to Top              
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Jenova Template © digital-delusion.com