Main Search
LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum
 
 
FAQ Members Groups Profile Private Messages

Warmachine : rapports de bataille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Autres Wargames -> Hordes / Warmachine - Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elendë
Modérateur Autres Wargames

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 592

MessagePosté le: 06/04/2010 18:56:30    Sujet du message: Warmachine : rapports de bataille Répondre en citant

Et voici venir une première série de rapport de bataille pour Warmachine.
Autant le dire tout de suite, je me remets au jeu, donc on commence doucement.

Au programme, 3 bataille opposant le très sympathique Boucher de Khardov à Deneghra, sorcière de guerre de profession.
3 formats : 15, 25 et 35 points. Le changement de format ne se fait qu’en ajoutant de nouvelles figurines, aucune modification permise. Et pour ne pas trop se prendre la tête, on se limite aux références du Prime. Pas de scénar, pas de règles spéciales, on y va en douceur. Et malgré ça, on a de quoi faire. ^^

Mais ne perdons pas de temps, venons en aux faits !


Partie 1

Commençons par les listes :

Cryx :
Warwitch Deneghra +5
Deathripper 4
Defiler 5
Slayer 6
Bane Thralls 5

Khador
The Butcher +6
Destroyer 9
Juggernaut 7
Iron Fang Pikemen 5


Déploiement
Cryx remporte le toss et choisit de jouer, et de se déployer en premier. Peu a dire en réalité. Petit format, et visiblement on va se le foutre sur la gueule au niveau du gué.






Tour 1 – Cryx

Deneghra attribue 1 point de Focus a chacun de ses warjacks.
Le Slayer et le Deathripper courent et se préparent à bloquer l’ennemi au niveau du guet. Le Defiler suit et reste légèrement en retrait. Les Bane Thralls courent également.




Tour 1 Khador

Le Boucher attribue 1 point de Focus au Juggernaut et 3 au Destroyer
Le Juggernaut coure vers l’ennemi.
Le Destroyer avance, puis ouvre le feu sur le Defiler. Celui-ci étant visiblement hors de portée de la Bombarde, le jet de déviation est lancé. Le tir dévie en direction du Defiler de 6 ps ! Le tir atteint donc le Defiler, mais également un Bane Thrall et le leader de l’unité ! La touche indirecte Pui 7 n’inquiéterai d’habitude ni le Defiler, ni les Bane Thralls, mais le Juggernaut a suffisamment de focus pour booster les 3 jets de dégâts. Le Defiler subit 4 points de dégâts, le Bane Thrall succombe et le leader survit. Les choses auraient pu bien plus mal tourner : 1 point de dégâts de plue, et le Defiler perdait l’usage de son Canon a Fange ainsi que son principal intérêt.


Les Aires d'effet, une solution peu couteuse aux troupes furtives de votre adversaire.

Le Boucher avance ainsi que les Iron Fang qui utilise l’ordre Mur de Bouclier.




Tour 2 Cryx

Deneghra conserve ses 7 points de Focus. C’est une sorcière, c’est par la magie qu’elle compte l’emporter.
Le Deathripper avance prudemment Suivi du Slayer. Deneghra Reste Sagement à l’arrière, loin des menaces Et relai son Sort Crimmpling Grasp via le Deathripper et affecte le Juggernaut. Instantanément, celui-ci ne sert pour ainsi dire plus à rien, son mouvement étant réduit a 2 misérables ps. La sorcière lance ensuite son sort Scourge sur la première ligne d’Iron Fang, toujours en relayant son sort via le Deathripper. Les piquiers se trouvent juste a portée, le sort atteint sa cible. Le piquier directement atteint et l’un de ses voisins succombent, le dernier survit et est juste mis au tapis.


Les Arcs Nodaux, c'est quand même une bonne chose, ça permet de cibler tranquillement ses ennemis sans exposer son Warcasters

Le Defiler se déplace et tente de tirer sur le Jugg, mais quelques millimètres lui manquent pour atteindre sa cible. Course des Bane Thralls.




Tour 2 Khador

Ca veut la guerre, ça va l’avoir ! Le boucher refile 2 points de Focus au Destroyer, et il se prépare broyer des crânes. Personnellement.
Les Iron fangs décident de montrer pourquoi ils font peur. Le blessé se relève et s’écarte du passage pendant que le Leader et les 2 autres déclarent une charge pour une attaque combinée. Seul Le Kapitan et un IFP sont a portée, mais leur attaque donne un coup critique ! Le Slayer se retrouve mis à terre et subit 9 points de dégâts.
Le Destroyer avance et tir sur le premier Thrall en vue. Touche Direct, et en prime, un second Thrall et le Defiler subissent des dégâts indirects. Qui seront boostés pour la forme. Le Trall directement touché meurt, l’autre s’en tir sans dégâts et le Defiler subit 6 point de dégâts et perd sa faculté de mouvement (défense réduite a 7, plus de charge, plus de course).
Le Jugg avance péniblement, plus pour libérer le passage qu’autre chose.
Le Bouche lui avance, il plombe les fesses du Thrall ayant survécu au tir de bombarde d’un tir de Tromblon puis lance obliteration sur le Leader des Bane Thrall, pile a portée du sort. Il est directement touché, et un Bane Thrall, le Defiler et le Deathripper subisse des dégâts indirect. Le Leader ne survit pas, le Bane Thrall s’en sort (et est promu leader pour l’occasion), le Defiler subit 1 point de dégât et le Deathripper 6, perdant son Arc Nod.




Tour 3 Cryx

Le Boucher est à portée et il n’a plus de Focus. Le moment semble bon pour l’éliminer. Mais le bougre est solide, et en cas d’échec, ça risque de se payer cher. Genre annihilation. Mais faut essayer : 3 points de Focus sur le Deathripper, 1 sur le Defiler et pas d’entretien pour Crippling Grasp.

Le Defiler avance et tir sur le Boucher en boostant le jet d’attaque, 1 point de dégât. Deneghra transfert Crippling Grasp via le Defiler sur le boucher, ça passe. Charge du Deathripper sur le boucher. Touche, 9 dégâts. Attaque supplémentaire, 3 points de dégâts, dernière attaque, 4 points de dégâts. Il reste 3PV au Boucher, ça s’annonce très mal. Si Deneghra avait été plus proche des combat, son Feat aurait permis de tuer le Boucher…
Tentative de charge des bane thralls sur le Juggernaut. Echec, trop court. Ca s’annonce horrible.
Le Slayer se relève et vient de mettre a portée des IFP. Ça sera toujours ça de pris.




Tour 3 Khador

2 Points de Focus pour je Juggernaut, ça sera tout. Va falloir se tirer d’une situation préoccupante. Ou l’ennemi disparait, ou c’est le sapin.

Les IFP se déplacent pour frapper. L’un d’eux se débarrasse du Leader des Bane Thralls, les 3 autres s’attaquent au Slayer pour un total de 4 points de dégâts. Peu, mais suffisant pour se débarrasser du bras droit du Helljack, l’empêchant d’employer son attaque spéciale qui peut faire mal, même à un warjack du Khador.
Le Juggernaut s’avance vers le Defiler. Il s’en saisit et le lance vers le dernier Bane Thrall en espérant une déviation chanceuse. Cela rate, mais n’empêche pas le Defiler de subir 12 points de dégâts grâce à un boost et d’être détruit.
Le destroyer avance vers le Deathripper et le détruit d’un seul coup de hache.
Le Boucher quant à lui effectue une sage retraite stratégique et, hors de danger, se soigne de 4 points de dégâts.




Tour 4 Cryx

L’assassinat a échoué, plus d’arc Nodaux, le Boucher qui se soigne, il faut vite l’achever ! 1 point de Focus pour le Slayer.

Deneghra avance, lance Parasite sur les IFP.
Piétinement de Slayer, 3 IFP de touché, 3 morts.
Charge du Dernier Bane Thrall sur le Jugg. Le très solide warjack, diminué par la capacité des Bane Thrall subit 10 points de dégâts




Tour 4 Khador

2 Focus sur le destroyer, 1 sur le Jugg.

Le Jugg tente de saisir le Bane Thrall pour le balancer sur Deneghra. Et il réussit, ce qui a pour effet de plier la partie. Le Bane Thrall meurt, Deneghra est mise a terre et subit 6 points de dégâts.
Le Boucher lance Fury sur le dernier IFP et utilise son Feat. Celui-ci charge Deneghra. Son ennemie étant à terrie, il touche automatiquement et lui inflige 21 points de dégâts. La sorcière ne survivra pas. Personne n’y survit. ^^




Conclusion

Des erreurs de jugement dans chaque camp, une gestion discutable de nos ressources. Enfin, c’était pour s’y remettre, ça ira mieux la prochaine fois. Une vrai conclusion ? Lancez vos ennemis.

A suivre, les mêmes, mais avec 10 points de trouffions en plus.
____________________________________________________________________________________________________________________
Warlord 2, c'est merveilleux !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06/04/2010 18:56:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Elendë
Modérateur Autres Wargames

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 592

MessagePosté le: 14/04/2010 19:16:49    Sujet du message: Warmachine : rapports de bataille Répondre en citant

Partie 2

Commençons par les listes :

Cryx
Warwitch Deneghra +5
Deathripper 4
Defiler 5
Slayer 6
Bane Thralls 5
Bile Thralls 5
Mechanithralls 5

Khador
The Butcher +6
Destroyer 9
Juggernaut 7
Iron Fang Pikemen 5
Widowmakers 4
Winter Guards 6


Déploiement
Cryx remporte une nouvelle fois le toss et choisit de jouer, et de se déployer en premier. Avec plus de monde sur la table, on commence à pouvoir se faire plaisir. Pas encore tout a fait le format standard, mais ça commence a y ressembler.




Tour 1 Cryx

1 point de Focus sur le Slayer, ça suffira pour débuter.

Course des Mechanithralls vers le centre. Ils sont saccarifiables à souhait, mais leur combo strike suffit à éliminer d’un seul coup un soldat, et peut même endommager un warjack. Ils restent assez dispersés pour ne pas offrir de cible trop tentante au Destroyer.
Le Slayer coure, mais pas trop. Il a les moyens de faire très mal, mais reste fragile, l’exposer trop tôt risque de lui nuire et de l’empêcher de faire son boulot. Lors d’une récente partie, un tir de bombarde chanceux avait détruit son cortex au premier tour, il ne faudrait pas que cela se reproduise.
Les 2 Bonejack avancent. Grace a leur excellent mouvement, ils peuvent facilement se placer en une seule course là où l’on a besoin d’eux, inutile de les exposer trop tôt.
Deneghra commence son tour en lançant Ghost Walk sur les Bane Thralls, afin de leur permettre d’ignorer le bâtiment devant eux lors de leur mouvement. Elle se déplace ensuite pour garder ses warjacks dans sa zone de contrôle.
Course des Bane Thralls et des Bile Thralls pour finir le tour. Ces derniers essaient de ne pas trop s’exposer, les Widowmaker pouvant leur régler leur compte sans la moindre difficulté.




Tour 1 Khador

1 Point de Focus pour chacun des warjacks. Le boucher garde le reste.

Course des warjacks. L’ennemi est loin, très loin, ça limite les possibilités. Sans compter les décors qui gênent. Attaque au centre !
Les Winter guards Foncent eux aussi vers l’ennemi. Pas besoin d’avoir peur, il reste des choses à faire.
Le Boucher avance. Il lance ensuite Iron Flesh sur les courageux Winter Guards (+3 Def, -1 Vitesse). Leur résistance passe de faible a plus que respectable. Va falloir plus que des Mechanithralls pour en venir à bout.
Un Mur d’IFP avance lentement. Ils ne seront pas là pour le début du combat, mais ils le finiront si tout se passe correctement.
Les Widowmaker semblent trop loin de l’ennemi pour l’abattre. Tenter d’éliminer les très pénibles Bile Thralls me plairait, mais je risquerai de me mettre a portée, et de toute façon il me faudrait quitter mon couvert. Je préfère ne déplacer légèrement qu’un Widowmaker et tirer sur le Mechanithrall le plus proche. L’ennemi est touché, il perd automatiquement 1pv grâce a la compétence Sniper, il meurt.




Tour 2 Cryx

Deneghra accorde 1 point de Focus au Slayer et économise le reste en prévision d’une série de mauvais tour.

Le Deathripper avance, afin de pouvoir relayer des sorts visant les winter guards. Les Bane Thralls courent, libérant la place dont le Defiler a besoin pour avancer et relayer des sorts sur les IFP.
Deneghra avance. Crippling Grasp, jet d’attaque boosté est lancé contre les Winter Guards. Le Defiler sert à relayer le sort Influence sur le second IFP de la première ligne. Celui-ci attaque aussitôt son voisin de gauche et l’élimine. Le troisième IFP de la première ligne est alors lui aussi victime de ce sort et élimine à son tour l’un de ses collègues.
Course des Mechnithralls pour engager l’ennemi. Ils n’attaqueront pas ce tour-ci, mais en engageant une poignée de McThralls, on peut coincer l’ennemi, et ça n’a pas de prix.
Le Slayer avance. Il se saisit du Mechanithrall laissé là à son intention et se prépare à effectuer une projection a 2 mains en direction des Widowmakers. Même pas une chance sur 3 de toucher, mais si on ne le tente pas, on ne sait pas si ça peut marcher. Bien sur, pour le coup ça a raté. Mais ça a PRESQUE touché…
Course des Bile Thralls. Tout est en place, si les pertes ne sont pas trop lourde, le prochain tour va faire mal.




Tour 2 Khador

1 point de Focus pour le Jugg et s’est tout. Le Boucher risque d’être victime d’une lâche tentative d’assassinat, mais il ne reculera pas !

Commençons par le plus évident : charge des IFP. Un seul d’entre eux est a portée, il rate son attaque, affaire classée.
Le Juggernaut avance, attrape un Mechanithrall et le lance. La victime atterrie brutalement entre un McThrall et 2 Bane Thrall mais est la seule victime de l’attaque, hélas…



Le boucher se déplace, utilise son Feat, se lance Iron Flesh et rate un tire de tromblon sur le Leader des McThralls. La journée s’annonce mal…
Un WidowMaker tir sur le Deathripper et le touche (merci le bonus de visée), lui infligeant 10 points de dégâts (merci le Feat du Boucher). Toutefois, le jet de localisation est le pire possible. L’ennemi ne perd que son Arc Nod. 2 Autres Widowmakers prennent le Slayer pour cible, lui infligeant 7 et 3 points de dégâts, insuffisant pour l’endommager réellement. Le dernier membre de l’unité abat le Leader des Bile Thralls.
Les Winter Guards non engagés par l’ennemi se déplacent, puis les combats commencent. Les trois gardes engagés attaquent, et deux d’entre eux se débarrassent de leur adversaire. Les autres, ayant sagement choisis de rester à l’écart. Deux d’entre eux tirent sur le Slayer, pour un total de 3 points de dégâts. Un WG abat un Mcthrall, un autre élimine un Bane Thrall, et les autres ne foutent rien.
Le Destroyer tente de tirer sur le Slayer, rate son coup et abat finalement un Bile Thrall qui se trouvait 15 mètres à gauche…
La suite s’annonce TRES mal.




Tour 3 Cryx

Pas d’entretien pour Crippling Grasp. 3 Point de Focus sur le Slayer, c’est tout.

Deneghra avance et emploi son Feat (-2 a toutes les caracs de tous les ennemis dans un rayon de 14ps). Elle lance ensuite Parasite sur le Juggernaut.
Les Mechanithrall libre de leur mouvement avance et engage leurs ennemis au corps à corps. L’un d’eux s’attaque à un WG, 2 autres au Juggernaut. Les 2 winter guards engagés sont tués. Les Mechanithrall faisant face au Jugg utilisent leur combo strike occasionnant 8 et 10 point de dégâts, détruisant le système Mouvement du Jugg.
Les Bile Thrall se déplacent et justifient leur statut de nettoyeur. Un d’entre eux s’attaque à un WG, 2 s’acharnent sur un Widowmaker et le dernier utilise l’action Purge, se sacrifiant pour infliger une touche automatique a 3 Widowmakers, les éliminant. Les 2 autres cibles n’y survivront pas non plus.
Le Slayer profite de l’ouverture ainsi créée pour charger le Destroyer. Son attaque de charge inflige 11 point de dégâts, ses 2 attaquent supplémentaires 3 et 7 points de dégâts.
Le Deathripper avance, attaque le Jugg pour 6 point de dégâts, anéantissant son Cortex.
Les Bane Thralls chargent ensuite ce qu’ils peuvent pour infliger un maximum de perte. 3 WG et 1 IFP quittent la table.
Pour finir, le Defiler élimine un IFP supplémentaire.




Tour 3 Khador

Bon, restons positif. Je n’ai presque plus rien sur la table, ça sera plus facile a gérer. Cela dit, le Feat de l’autre sorcière est encore actif, ça va bien géner. Le Boucher entretien son sort, refile 2 points de Focus au Destroyer et serre les fesses.

Le Destroyer tape sur le Slayer, attaque boostée, dégâts boostés : 4 points de bobos. Y’a des jours ou ça ne veut vraiment pas marcher. Toutefois, ça suffit pour achever de flinguer son mouvement et son bras gauche.
Le Juggernaut rate 2 attaques sur les McThralls. Le Feat de Deneghra est franchement pénible. ^^
Activation des WG, on en déplace un, on les fait tirer, un Bane Thrall et un Bile Thrall y restent. Ca aurait pu être pire.
Puis c’est au tour des IFP, qui éliminent 2 Bane Thralls.
Puis on finit la déconnade. Le Boucher bouge. Il met 8 points de dégâts au slayer, fait une attaque supplémentaire, le détruit. Maintenant, il faut prier pour que le Boucher sous Iron Flesh sans Focus survive. Sans le Feat de l’autre sorcière, le Deathripper aurait aussi succombé durant ce tour…




Tour 4 Cryx

Entretien de Parasite, 2 Focus sur le Deathripper.

Les Mechanithralls restant se déplacent pour engager des WG. L’un des deux parvient à éliminer son adversaire. Les 2 McThralls faisant face au Jugg emploient de nouveau leur combo strike : Le premier coup suffit à achever le warjack !
Le Defiler se déplace et élimine de nouveau un IFP à l’aide de son canon à fange.
Deneghra se déplace et tente de lancer Crippling Grasp sur le Boucher en Boostant le jet d’attaque. Toutefois, le très haut score de défense de son adversaire l’empêche d’atteindre sa cible.
Les derniers Bane Thralls chargent des WG mais échouent tous les deux leurs attaques.
Le Deathripper tente d’attaquer le boucher mais n’a guère plus de chance que Deneghra.
Les derniers Bile Thralls s’attaquent au Desroyer, lui infligeant 3 points de dégâts et l’altération « corrosion ».




Tour 4 Khador

La Corrosion expire. Le Boucher entretien Iron Flesh sur lui-même, après tout, il n’est encore en vie que grâce à cela. Il refile 2 Point de Focus au Destroyer. Ce petit jeu ne doit pas durer plus longtemps !

Les Winter Guards se battent pour sauver leurs peaux. L’un d’eux terrasse un Bane Thrall, un autre un McThrall.
Le Destroyer se déplace et tente de tirer sur Deneghra. Le tir échoue, personne n’est touché. Dommage, j’y croyais.
Le Boucher attaque et massacre le Deathripper.
Le dernier IFP charge le Defiler et venge les sien : il touche ENFIN ! Seulement 7 dégâts sans effets notables, mais il a touché !




Tour 5 Cryx

Deneghra Garde tout son Focus.

Deneghra lance Crippling Grasp sur le Boucher, jet d’attaque boosté : touché ! La défense du Boucher redescend vers un score plus accessible, son armure également. Les Mcthralls se déplacent et viennent à portée de corps à corps. L’un d’eux éliminent un WG, les deux autres s’attaquent au Boucher mais ne touchent pas une seule fois.
Les Bile Thralls se mettent en position et tir. Ils n’infligent aucun dégât, mais le Destroyer subit l’altération corrosion.
Le dernier Bane Thrall élimine un WG, le Defiler achève le dernier IFP.



Tour 5 Khador

Bon, plus que 3 figs sur la table. Restons positif, le Boucher est là, il peut gagner seul. Corrosion expire. Entretien d’Iron Flesh, 2 points de Focus sur le Destroyer et c’est parti !

Avance du Destroyer, tir sur Deneghra, nouvel échec.
Le Boucher Attaque, élimine un McThrall, effectue une attaque supplémentaire, élimine le second McThrall ayant osé s’attaquer à lui.
Le WG se déplace et échoue son tir sur le Bane Thrall.




Tour 6 Cryx

Entretien de Crippling Grasp, 2 Focus sur le Defiler.

Sa passe ou s’est la fin ce tour-ci !
Charge du Bane Thrall sur le Boucher, dans le but de diminuer son armure de 2 points. Touche ! 6 dégâts !
Deneghra charge, boost pour toucher rate son attaque. Nouvelle attaque, boost pour toucher, touche, boost les dégâts, 6 points ! Mieux, le Boucher voit sa défense diminuer de 3 points, il est désormais tout à fait touchable. Nouvelle attaque, touche, 1 point de bobo.
Le McThrall en vie attaque le Boucher : 1 nouveau point de dégâts. Encore 6pv, et si ça ne passe pas, c’est fini, le monstre va massacrer Deneghra dès le prochain tour.
Mouvement du Defiler, tir sur le Boucher, attaque et dégâts boostés, 4 dégâts plus corrosion. Le McThrall n’est pas touché par l’attaque, mais ça on s’en fout.
Mouvement des Bile Thralls et tir. 9+, 7+ pour l’emporter, 2 tentatives. Tir du Leader : 10 ! Dégâts : 11 ! Victoire !!!
Pour ceux que ça intéresse, le Destroyer subissait une nouvelle fois Corrosion sur ce dernier tir, mais pas de dégâts…




Conclusion

J'ai perdu car je n'ai pas fait confiance au Boucher. J'aurai du laisser le Destroyer passer les 2 derniers tour a bouffer du trouffion. Sans soutien, en duel entre warcaster, je gagnais...
Mais c'était tentant d'essayer de one-shot la sorcière !
A part ça, une partie bien plus agréable que la première, on a moins merdé. Mais la suivante s'annonce encore plus épique, cette fois le Khador envoie du lourd. Du TRES lourd.
____________________________________________________________________________________________________________________
Warlord 2, c'est merveilleux !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 28/07/2017 11:53:18    Sujet du message: Warmachine : rapports de bataille

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Autres Wargames -> Hordes / Warmachine - Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Wargames Top France
Back to Top              
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Jenova Template © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group