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[GIm] La compagnie blindée

 
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mouskipu
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MessagePosté le: 04/01/2007 22:14:39    Sujet du message: [GIm] La compagnie blindée Répondre en citant

Bon voila j'ai dans l'intention de me commencer une armée GI mais je ne crois qu'en la bonne parole des filtres a particules du sol tremblant sous les poids des chenilles et du doux raisonnement des canons (bon ok jveux mettre quelques éscouades mais bon ça c'est pas le sujet^^).

Donc voila la grande question c'est que j'aimerai bien connaitres vos avis sur les différents tank composant une armée des compagnies blindées, les tank FW ne sont carrément pas exclus (qui parle d'un éxécutionner, d'un baneblade ou d'un shadowsword^^ )

Voila j'aimerai bien connaitre quelques avantages niveau tank vu que je me destine a un futur de tankiste (des que j'ai mon aéro^^).

mous' 6th panzer division
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MessagePosté le: 04/01/2007 22:14:39    Sujet du message: Publicité

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glloq59
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MessagePosté le: 04/01/2007 22:50:52    Sujet du message: [GIm] La compagnie blindée Répondre en citant

Je te renvoie au tactica GI V4 qui contient de nombreuses infos sur les chars. En attendant que Klaus Von Julius ne s'inscrivent ici, pose moi tes questions ici une fois le tactica lu.

http://wargamersunifies.xooit.fr/t80-Tactica-garde-imp%C3%A9riale-V4.htm#1390
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mouskipu
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MessagePosté le: 05/01/2007 00:33:08    Sujet du message: [GIm] La compagnie blindée Répondre en citant

t'inquiète pas je l'ai lu le tactica ^^ mais je me pose des question plus précises sur les choix a effectuer, le chasseur est t'il un bon choix puisque il est sencé etre un tueur de char mais manque de pot le destroyer est nettement au dessus de ça et le surclasse dans ce domaine (a un prix plus abordable (170 (160 ?)au lieu de 175 opour le chasseur...) donc voila le chasseur ça sert a quoi???

Ensuite je dois suivre quel manuel pour les prix des tank vu que le destroyer est pas au même prix dans le imperial armour et dans le codex CB (et vu que c'est a chaque fois un choix de soutien si je peux grapiller 10 points )

Ensuite pour l'anti pieton/boites de concerve j'aime assez l'exécutionner mais est-ce si rentable qu'il n'y parait sur le papier?

L'exterminator c'est un bon bestiau ou pas?

A choisir en arme de pilonage la medusa, le basilisk ???

Voila déja pour commencer j'en ai quelques autres sous le coude mais ça viendra plus tard^^

mous' du bite (h)atif comment ça mal placé^^
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glloq59
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MessagePosté le: 05/01/2007 01:12:15    Sujet du message: [GIm] La compagnie blindée Répondre en citant

Citation:
t'inquiète pas je l'ai lu le tactica ^^ mais je me pose des question plus précises sur les choix a effectuer, le chasseur est t'il un bon choix puisque il est sencé etre un tueur de char mais manque de pot le destroyer est nettement au dessus de ça et le surclasse dans ce domaine (a un prix plus abordable (170 (160 ?)au lieu de 175 opour le chasseur...) donc voila le chasseur ça sert a quoi???


J'ai plus les caractéristiques du destroyer sous la main (la flemme à 1H du math, vivement la fin du tour de garde ^^), mais je sais qu'un leman russ chasseur devient utile que dans les confrontations d'au moins 1500pts: en-dessous, il n'est pas utile faute de chars en quantité en face...

EDIT GLLOQ59: la fin de ta question me pousse à sortir l'IA, bravo...

Bon alors d'après ma relecture très rapide, c'est kif kif, même si le chasseur peut remplir aussi le rôle d'un leman russ standard, tandis que le destroyer a une unique arme qui a les mêmes effets. Personellement, je préfère le chasseur.



Citation:

Ensuite je dois suivre quel manuel pour les prix des tank vu que le destroyer est pas au même prix dans le imperial armour et dans le codex CB (et vu que c'est a chaque fois un choix de soutien si je peux grapiller 10 points )


Bah tu suis en tout points de vue la liste de l'IA ou de GW à la lettre. Mais pas un mix des deux. C'est correct dans les deux situations cad tu utilise le cout de l'IA avec l'IA et le cout GW avec la liste GW.

Citation:
Ensuite pour l'anti pieton/boites de concerve j'aime assez l'exécutionner mais est-ce si rentable qu'il n'y parait sur le papier?

L'exterminator c'est un bon bestiau ou pas?


Personnellement, je préfère l'exterminator avec sa floppée de tirs et son autocanon jumelé.

Bon allez, je sors le bouquin... Et je confirme l'exterminator tape fort et bien plus que l'executionner.

Citation:
A choisir en arme de pilonage la medusa, le basilisk ???


Le medusa est plus cher, plus spécialisé en combat urbain. Vive le basilisk!!

Citation:
Voila déja pour commencer j'en ai quelques autres sous le coude mais ça viendra plus tard^^


Oui bah plus tard, là je vais me coucher moi...
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mouskipu
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MessagePosté le: 05/01/2007 12:04:17    Sujet du message: [GIm] La compagnie blindée Répondre en citant

Citation:
Bah tu suis en tout points de vue la liste de l'IA ou de GW à la lettre. Mais pas un mix des deux. C'est correct dans les deux situations cad tu utilise le cout de l'IA avec l'IA et le cout GW avec la liste GW.


Ouais ok donc je vais partir sur du FW vu que je vais jouer une CB axé sur des tank un peu "hors du commun"

Citation:
Personnellement, je préfère l'exterminator avec sa floppée de tirs et son autocanon jumelé.

Bon allez, je sors le bouquin... Et je confirme l'exterminator tape fort et bien plus que l'executionner.

Ouais mais l'exterminator coute un choix de doctrine alors que l'executionner non, je commence a pencher fortement du coté du gros plasma

Citation:
Le medusa est plus cher, plus spécialisé en combat urbain. Vive le basilisk!!

Ok donc je vais partir sur une base de basilisk si j'ai besoin d'artillerie, et sinon la bombarde c'est aussi violent que ça en a l'air?

Bon alors j'ai pondu une liste mais un gros soucis j'arrive pas a choisir mes doctrines vuq ue j'envisage plus le tank comme une plate forme de tir je me vois mal aller chercher le contact pour lancer une attaque de char (d'ailleur ça a changer avec nouvelle version les attaques de char ???
Pour l'instant j'ai pris ce qui me semblait le plus logique niveau doctrine (je chercher a faire une armée fluff mais restant compétitive donc...

Choix de conqueror (il est redevenu rentable avec la nouvelle version?)
Destroyer
chasseur (les 2 la sont surtout pour la beauté des figs parce que a 1 000 pts j'alligne pas un chasseru ET un destroyer....)
canoniers vétérans (normal vu que je compte tirer...
Jupes renforcées (plus coriace donc plus de tir...)

Apres j'ai certains doutes, a 1000 points est-ce nécéssaire de poser de l'équipement tout terrain Parce que je me baladde avec 4 tanks et je trouve que ça fait juste et ça risque de me couter cher pour un avantage pas tres important (je rappel que mes tanks sont envisagés comme des plates formes de tir)...

D'ou ma seconde question 4 tanks a 1000 points ça suffit ou il vaut mieux laisser de coté les options et alligner un max de tank.....

voila pas d'autres questions, en fonction de tes réponses, je vais essayer de pondre une petite liste a 1000 pts...
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glloq59
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MessagePosté le: 05/01/2007 12:44:12    Sujet du message: [GIm] La compagnie blindée Répondre en citant

Citation:
Ouais mais l'exterminator coute un choix de doctrine alors que l'executionner non, je commence a pencher fortement du coté du gros plasma


Quoi!? Je viens de vérifier et oui, il faut une doctrine pour l'exterminator et non l'executionner, c'est n'importe quoi! Heureusement c'est pas le cas sur la liste FW...

Citation:
Ok donc je vais partir sur une base de basilisk si j'ai besoin d'artillerie, et sinon la bombarde c'est aussi violent que ça en a l'air?


Elles sont où les rêgles de la bombarde?

Citation:
Bon alors j'ai pondu une liste mais un gros soucis j'arrive pas a choisir mes doctrines vuq ue j'envisage plus le tank comme une plate forme de tir je me vois mal aller chercher le contact pour lancer une attaque de char (d'ailleur ça a changer avec nouvelle version les attaques de char ???
Pour l'instant j'ai pris ce qui me semblait le plus logique niveau doctrine (je chercher a faire une armée fluff mais restant compétitive donc...


Disons que si tu veux garder des amis, joue plutôt la cavalerie mobile que le régiment d'artillerie...
Et oui, c'est triste la vie des fois...

Citation:
Choix de conqueror (il est redevenu rentable avec la nouvelle version?)


Moins maintenant, vu que ton Leman Russ standard peut bouger et tirer plus fort.

Citation:
canoniers vétérans (normal vu que je compte tirer...


Normal pour une compagnie blindée ^^.

Citation:
Apres j'ai certains doutes, a 1000 points est-ce nécéssaire de poser de l'équipement tout terrain Parce que je me baladde avec 4 tanks et je trouve que ça fait juste et ça risque de me couter cher pour un avantage pas tres important (je rappel que mes tanks sont envisagés comme des plates formes de tir)...


Pas la peine pour l'equipement tout terrain, même en utilisant la cavalerie mobile.

Citation:
D'ou ma seconde question 4 tanks a 1000 points ça suffit ou il vaut mieux laisser de coté les options et alligner un max de tank.....


Cela fait peu...
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mouskipu
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MessagePosté le: 05/01/2007 13:05:50    Sujet du message: [GIm] La compagnie blindée Répondre en citant

Citation:
Heureusement c'est pas le cas sur la liste FW...


Oui mais le truc c'est que moi je me completerai bien ma liste de ma CB avec des bestiaux FW (BAINEUBLAÏDEU ) ça devrai etre possible nan?
Genre un jouli exécutionner au milieux de mes lemans russ....

Citation:
Elles sont où les rêgles de la bombarde?

Dans le update 2006 de IA le soucis c'est que je l'ai pas donc je m'interrogeais...

Citation:
Disons que si tu veux garder des amis, joue plutôt la cavalerie mobile que le régiment d'artillerie...
Et oui, c'est triste la vie des fois...

Bin disons que j'ai franchement la fleme de peintrouiller des GI c'est relativement lourd et j'ai surtout envi de me faire un truc qui en jete avant tout (peut etre parce que ça joue plus a 40k par chez moi et que je vise une armée d'apparat qui pourra quand même se défendre (histoire que je passe pas des commandes a FW qui servent a rien lol (surtout que j'ai un site sympa un poil moins cher que FW^^)).

Citation:
Moins maintenant, vu que ton Leman Russ standard peut bouger et tirer plus fort.

ouais mais il peut pas bouger plus loin le conqueror ?

Citation:
Pas la peine pour l'equipement tout terrain, même en utilisant la cavalerie mobile.

je me disait aussi, enfin bon si ça fait particulièrement classe sur une fig je le rajouterai ptet...

Citation:
Cela fait peu...

bin en fait j'ai 1 conqueror, 2 LR normaux, 1 destroyer le seul soucis c'est que j'ai absolument besoin des BL et CL de tourelles et coque parce que l'infanterie ça part pas tout sous les galettes et je redoute de ne pas arriver a endiguer un gros flot de monde (genre de l'ork avec des kass tank...)
Sans oublier les doctrines et le nécéssaire vital (blindage renforcé, fumi, et les protèges chenilles (d'ailleur c'est si utile que ça???)

voila
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glloq59
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MessagePosté le: 05/01/2007 14:57:56    Sujet du message: [GIm] La compagnie blindée Répondre en citant

Citation:
Oui mais le truc c'est que moi je me completerai bien ma liste de ma CB avec des bestiaux FW (BAINEUBLAÏDEU ) ça devrai etre possible nan?
Genre un jouli exécutionner au milieux de mes lemans russ....


Et bien le Baneblade serait sur un schéma d'armée séparé donc pas de problèmes.

Citation:

Dans le update 2006 de IA le soucis c'est que je l'ai pas donc je m'interrogeais...


Je l'ai pas non plus.

Citation:
Bin disons que j'ai franchement la fleme de peintrouiller des GI c'est relativement lourd et j'ai surtout envi de me faire un truc qui en jete avant tout (peut etre parce que ça joue plus a 40k par chez moi et que je vise une armée d'apparat qui pourra quand même se défendre (histoire que je passe pas des commandes a FW qui servent a rien lol (surtout que j'ai un site sympa un poil moins cher que FW^^)).


Et bien tu n'es pas forcé de prendre de la troupaille, mais pense à bouger tes chars et surtout ne reste pas statique, c'est cela que je veux dire. Sinon une chimère avec quelques kasrkins...

Citation:

ouais mais il peut pas bouger plus loin le conqueror ?


Peut être mais sur les tables de jeu, tu te déploie au fond donc tu ne vas pas non plus foncer vers l'adversaire...

Citation:

Pas la peine pour l'equipement tout terrain, même en utilisant la cavalerie mobile.

je me disait aussi, enfin bon si ça fait particulièrement classe sur une fig je le rajouterai ptet...


Tu peux toujours le mettre sans le choisir sur ta liste.
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mouskipu
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MessagePosté le: 05/01/2007 15:42:00    Sujet du message: [GIm] La compagnie blindée Répondre en citant

Citation:
Et bien tu n'es pas forcé de prendre de la troupaille, mais pense à bouger tes chars et surtout ne reste pas statique, c'est cela que je veux dire. Sinon une chimère avec quelques kasrkins...


ouais mais bon les kasrkins sont jolis mais je suis plus axé tallarns (ou legion d'acier ) le reste j'aime pas trop (les kasrkins font trop moderne pour le ton que je veux donner a l'armée...

Citation:
Peut être mais sur les tables de jeu, tu te déploie au fond donc tu ne vas pas non plus foncer vers l'adversaire.

oui mais par exemple contourner avec 2 conquerors le dispositif adverse (au pire je traverse une unité^^) et je met mon lascan de coque (et surtout mon obusier^^) a portée pour pouiller les diverses tanks du genre, defiler, basilisk volé, etc... les truc qui peuvent faire mal et que je voudrai éviter de subir toute la partir (et puis ça fera toujours des points de victoire voir un 1/4 de table...

Surtout que ça peu me permettre de ne pas baisser mon régime de tir a l'obusier^^

bref je les vois bien en fer de lance ou dumoins dans un role nettement plus offensif qu'un vanquisher....

Ensuite comme j'ai envi de poser un hellhound et que la liste FW le prend pas en compte je collerai des tanks FW en soutien na ! (tant pis pour le basilisk et je collerai un destroyer en équipage vétéran....)

mous' dur dur hein...
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glloq59
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MessagePosté le: 05/01/2007 15:45:51    Sujet du message: [GIm] La compagnie blindée Répondre en citant

Citation:

Ensuite comme j'ai envi de poser un hellhound et que la liste FW le prend pas en compte je collerai des tanks FW en soutien na ! (tant pis pour le basilisk et je collerai un destroyer en équipage vétéran....)


Revérifie mais la liste FW prends en compte le hellhound.
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Klaus Von Julius
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MessagePosté le: 12/02/2007 20:34:43    Sujet du message: [GIm] La compagnie blindée Répondre en citant

Salut mon petit mous'

Je suis de retour... Si tu as des questions au sujet des gros tanks et des compagnies blindées n'hésite pas!!! Au fait, je t'ai filé les règles de l'imperial armour?? (Des millénaires de guerre ont affecté ma mémoire!!)

Parce qu'avec çà tu devrais pouvoir trouver pas mal de réponses à tes questions.

Voici ce dont je dispose pour te donner une idée:

Unité de commandement:
- QG motorisé en chimère
- Char super lourd Baneblade
- Commissaire de compagnie - Leman Russ Conqueror

Unité Blindée mobile de Chars Leman Russ:
Bataillon de Leman Russ d'assaut:
- 3 Leman Russ

Bataillon de siège:
- 3 Leman Russ démolisseur

Bataillon antichar:
- 3 Leman Russ Chasseurs

Unité d'extermination (Einzatzgruppe):
- 2 escouades motorisés
- 2 Hellhound

Unité d'artillerie mobile:

Batterie de campagne:
- 3 Basilisk

Batterie de siège:
- 1 Bombarde
- 1 Médusa
- 1 Griphon

Unité Aérienne de la lufftwaffe:

- 1 Chasseur Thunderbolt

Voili voilou, çà c'est sans compter mes régiments d'infanterie que je suis en train de rééquiper pour la guerre de siège. Ca c'est mon armée au grand complet... Pour la partie Blindés.
En fonction de la mission, je constitue mon détachement.

Salutations
Klaus
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mouskipu
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MessagePosté le: 12/02/2007 21:30:46    Sujet du message: [GIm] La compagnie blindée Répondre en citant

C'est la liste FW ça non ???
sinon ouais y a des truc que je trouve sympa je verrai pour refaire ma liste mais pour le moment j'ai trop de boulot et de préocupations externes (comme un concours gardien de la paix ^^)

voila a + mous'
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Arkaïss
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MessagePosté le: 12/02/2007 22:46:13    Sujet du message: [GIm] La compagnie blindée Répondre en citant

J'avoue, j'ai eu la flemme de relire l'intégralité du sujet, mais je me permets de m'y immiscé en portant ton attention sur le codex Compagnie Blindée de Geu Weu ...

Si tu ne l'as pas déja, voici >>ici<< l'inventaire des chars GIs ainsi que >>ici<<, le codex à proprement parlé !

Voila, ce sera tout, si tu as déja ces documents, je m'excuse d'etre intervenu pour rien !
Je reste à l'écoute du sujet, voulant moi même me lancer dans uen compagnie blindée sous peu ...

++
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mouskipu
Invité

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MessagePosté le: 13/02/2007 01:05:49    Sujet du message: [GIm] La compagnie blindée Répondre en citant

bin le GW je l'ai mais je penche de plus une en plus pour une CB suivant le codex Forge World (impérial armour volume 1)

Mais bon je verrai ça apres le 6 mars (date de mon concours )

voila a vous les jeunes^^
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Arkaïss
Invité

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MessagePosté le: 13/02/2007 09:38:36    Sujet du message: [GIm] La compagnie blindée Répondre en citant

Ouep c'est sur, ça peut etre une très bonbne idée ....

Dites moi, tant qu'on y est, c'est possible de faire une compagnie blindée en SM ?
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Byrhon
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MessagePosté le: 13/02/2007 11:53:50    Sujet du message: [GIm] La compagnie blindée Répondre en citant

Compagnie blindé SM? Je ne penses pas non.
Historiquement ça en me semble pas correct non plus, les SM n'aime pas les rassemblement de troupes sous un seul commandement. Il sont plutôt pour un équilibre des forces, donc pas de blindé en grand nombre et seul.
Après bien sur tu peux faire ce que tu veux en appliquant les règles de la CB aux tank SM.
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Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem coeli et terrae, visibilium omnium, et invisibilium.
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Arkaïss
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MessagePosté le: 13/02/2007 13:20:50    Sujet du message: [GIm] La compagnie blindée Répondre en citant

Ok, ça me semblait bizarre aussi ... M'enfin, bon, merci d'avoir répondu à ma question !
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MessagePosté le: 20/10/2018 08:21:18    Sujet du message: [GIm] La compagnie blindée

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