Main Search
LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum

FAQ Members Groups Profile Private Messages

[Eld] Gardiens Eldars ou Motojets?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kevinwilson
Invité

MessagePosté le: 14/01/2007 22:33:14    Sujet du message: [Eld] Gardiens Eldars ou Motojets? Répondre en citant

salut, je suis en train de travailler sur ma liste d'armée , et je voulais avoir votre avis justifié sur le choix entre gardiens a pied avec plate forme et gardiens sur motojet.
Le débat est lancé lol

Amicalement

Kévin
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2007 22:33:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 14/01/2007 22:51:27    Sujet du message: [Eld] Gardiens Eldars ou Motojets? Répondre en citant

Les gardiens motojets sont bon en harcèlement, avec un CSh, pour abattre du char se montrant de flanc...
Ces gardiens ont l'avantage d'être ultra-mobiles, avec une puissance de feu et une résistance assez bonne pour de l'eldar.

Ensuite, les gardiens avec plate-forme ne valent, pour moins, quasiment plus rien.
Déjà, par 10, c'est assez énorme comme effectifs...
Ensuite, lorsque l'on regarde leurs armes lourdes de plate-forme, on rit presque !
Lance Ardente : la ct3 y nuit beaucoup, plus utile sur un SF ou une Wave Serpent.
Canon Shuriken : pour un peu moins de points, soit on est moins nombreux, mais on est plus maniables et mobile à moto.
Rayonneur : Une des rare utile sur eux.
Lance-missile Eldar : inutile sur eux, à cause de la CT et de la faiblesse de l'arme en comparaison aux autres armes.
Canon Stellaire : Pas assez puissant pour coûter si cher...Le stellaire ne vaut, AMHA plus rien...

Avis personnel, cela n'engage que moi.
____________________________________________________________________________________________________________________
"In PiM's we trust !"

Après un bon massacre, le voïvode partage le PiM's avec ses camarades, ça renforce les liens, créer une dépendance envers ce premiers par les derniers cités, tout en exaltant leur perversion. Le PiM's c'est bon. Mangez-en.

Dernière édition par Quijote le 15/01/2007 05:52:36; édité 1 fois
Dark Phoenix
Invité

MessagePosté le: 14/01/2007 23:06:35    Sujet du message: [Eld] Gardiens Eldars ou Motojets? Répondre en citant

Citation:
Lance Ardente : la ct3 y nuit beaucoup, plus utile sur un SF ou une Wave Serpent

Aux dernières nouvelles les gardiens ont un CT de 3 et donc touche sur 4+... en tout cas d'accord sur le fait que ce n'est pas fiable, et je casse le lance missile dans la même catégorie : 10 types pour 1 tir qui foire une fois sur 2, c'est du foutage de gueule.
Edit de Quijote : C'est une faute de frappe. Biensûr ct3...(Pour une fois que ça m'arrive...r
Edit de Dark : J'avais bien compris, mais ne me donne pas de faux espoir... du style les gardien Eldar on pris des cours chez leur "cousins" Eldar noirs...

Canons shuriken et rayonneurs : ca vaux le coup a cause du nombre de tirs.

Stellaire : j'ai de grands doutes, et j'attends de retester pour voir si c'est vraiment devenu une daube infame ou si c'est juste moins bon qu'avant. Quand on a 90% d'adversaires SM ou SMC, ca mérite réflexion. mêmes si les faucheurs sont un choix de remplacement acceptable!

Maintenant, les motojets : je ne sait pas trop... moins cheres qu'avant, mobiles et relativement bien avec un canon shuriken, mais honnetement je doute encore du réel potentiel de nuissance de cette escouade.une résistance hors du commun pour de l'eldar, mais une puissance de feu qui me semble pas si importante.

La solution intermédiare a envisager c'est p'tet le gardien de choc, mais j'en ai que 8 (la boite de base...) et il faudrait que j'en rachete pour tester...euh non ca ira en fait. c'est dommage, c'est une troupe qui avait pas mal de potentiel en escouade de 5 avec 2 lances-flamme et un warlock avec pouvoir "lance-flamme lourd". Par 1à, je ne sait pas ce que ca donne, mais c'est déja plus cher a sortir...

Dernière édition par Dark Phoenix le 15/01/2007 07:11:51; édité 1 fois
kevinwilson
Invité

MessagePosté le: 14/01/2007 23:19:27    Sujet du message: [Eld] Gardiens Eldars ou Motojets? Répondre en citant

ce qui va bien sur les motojets ce sont les :

jumelés super pratique quand on a une ct de 3

endurance 4 c'est mieux au càc meme si ca sauve pas non plus

surtt save 3+ !!!!

et la mobilité par rapport aux gardiens.

Par contre je suis géné par les 22 points/fig.

J'ai bien pensé en meme en choix trouês une escouade de 6 me paraissait bon. Mais 132 point ca fait chéro, meme si c 'est moins cher que 10 gardiens avec cshu et archonte dissimulation, en plus efficace a mon avis.

J'attend les autres avis
cacahuète master
Invité

MessagePosté le: 15/01/2007 00:16:41    Sujet du message: [Eld] Gardiens Eldars ou Motojets? Répondre en citant

MOTOJET !! Alors, t'as des propulseurs (6 pas durant la phase d'assaut), donc t'avances, tu délivres tes tirs jumelés si t'es près (et t'es mal) ou tes tirs de CShu si t'es loin (et c'est bien ). Et la puissance de feu est égale, l'arme lourde est moins variée sur les 'jets mais la résistance supérieure. Moi je dis vive les motojets.

Cacahuètement.
Hugo.
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 15/01/2007 06:08:17    Sujet du message: [Eld] Gardiens Eldars ou Motojets? Répondre en citant

Citation:
Stellaire : j'ai de grands doutes, et j'attends de retester pour voir si c'est vraiment devenu une daube infâme ou si c'est juste moins bon qu'avant. Quand on a 90% d'adversaires SM ou SMC, ça mérite réflexion. mêmes si les faucheurs sont un choix de remplacement acceptable!
Alors, avant t'avais une escouade de 5 avec un canon qui faisait trois tirs, maintenant, une escouade de dix qui fait 2 tir...
Donc, avant on faisait pour 90Pts 1.25 morts. Maintenant pour 105Pts, 0.83...
Plus cher, moins mobile (une paquet de 7 est plus mobile et plus facile à cacher qu'un paquet de 10) et moins efficace...
Et pour aussi puissant, environ, on a les rangers, un chouia plus résistants grâce au moindre couvert, ou alors le motojet...
Et les Vengeurs aussi se défendent pas mal maintenant...

Pour moi, le vengeur de base n'a d'utilité qu'avec un rayonneur laser...
____________________________________________________________________________________________________________________
"In PiM's we trust !"

Après un bon massacre, le voïvode partage le PiM's avec ses camarades, ça renforce les liens, créer une dépendance envers ce premiers par les derniers cités, tout en exaltant leur perversion. Le PiM's c'est bon. Mangez-en.
Dark Phoenix
Invité

MessagePosté le: 15/01/2007 07:21:15    Sujet du message: [Eld] Gardiens Eldars ou Motojets? Répondre en citant

Etant donné la différence avec les eldar noir (qui eux ont accès a des armes d'assault sympas qui ne les empeche pas de courrir, des transports jetables mais pas cher...), c'est sur que le gardien deviens bof... mais je n'arrive pas a me dire qu'il faut les jeter, ne serais-ce que pour avoir un peut de nombre pour pas trop cher. bon avec les modifs, ils devraient être a 7 pts, mais bon...

L'avantage maintenant c'est qu'il n'y a plus de serviteur de plateforme dédié, et qu'une galette qui tuait les deux serviteurs c'etait ballot...

En ce qui concerne les motojets, je reste d'avis mitigé : c'est quand même très facile a tué sauf le premier tour grace au turbo -boost, ca fait pas tant de dégat, et le choix des armes lourdes et plus que limité. au moins maintenant la motojet avec canon shuriken n'est pas plus cher qu'une vyper canon shu, c'est déja ca!
Fléau de Calgar
Modérateur W40K

MessagePosté le: 15/01/2007 23:20:43    Sujet du message: [Eld] Gardiens Eldars ou Motojets? Répondre en citant

Les gardiens trouvent leur véritable intérêt au sein des armées d'Ulthwé. Pour le même prix que leurs camarades des autre Vaisseaux Mondes, leur CT passe à 4 pour les gardiens noirs défenseurs et leur CC à 4 pour les gardiens noirs de choc (je me référe au codex Vaisseaux Monde qui n'a pas encore été ré-édité). Alors 10 gardiens avec un rayonneur (F6, lourde 4), ça mérite qu'on y réfléchisse, même s'ils sont de ce fait moins mobiles. Et pour peux qu'on alourdisse l'addition avec le pouvoir Guide..........Aïe!
Mais forcement, pour des armée comme la Lame des Vents de Biel Tan, le Vengeur est tout designé.

Les gardiens à moto (que je n'ai jamais joués), ça fait pas un peu cher quand même (et fragile)?

Fléau.
La Faim justifie les moyens (proverbe tyranide).
Visiter le site web du posteur
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 16/01/2007 07:06:54    Sujet du message: [Eld] Gardiens Eldars ou Motojets? Répondre en citant

Citation:
Les gardiens à moto (que je n'ai jamais joués), ça fait pas un peu cher quand même (et fragile)?

C'est un style de jeu...Du Saim-Hann quoi...

Citation:
Les gardiens trouvent leur véritable intérêt au sein des armées d'Ulthwé. Pour le même prix que leurs camarades des autre Vaisseaux Mondes, leur CT passe à 4 pour les gardiens noirs défenseurs et leur CC à 4 pour les gardiens noirs de choc (je me préféré au codex Vaisseaux Monde qui n'a pas encore été ré-édité). Alors 10 gardiens avec un rayonneur (F6, lourde 4), ça mérite qu'on y réfléchisse, même s'ils sont de ce fait moins mobiles. Et pour peux qu'on alourdisse l'addition avec le pouvoir Guide..........Aïe!
Mais forcement, pour des armée comme la Lame des Vents de Biel Tan, le Vengeur est tout désigné.

On peut encore jouer les vaisseaux mondes...Ah...
En tout cas, si oui, les gardiens noirs ne se limitent pas à l'unique rayonneur laser...
Même la lance ardente pourrait trouver son utilité ici, en cas de réel besoin d'antichar. Sinon, effectivement, l'escouade de Gardiens noir peut être utile. Mais dans ce cas, je trouve que c'est l'unique utilité...
"In PiM's we trust !"

Fléau de Calgar
Modérateur W40K

MessagePosté le: 19/01/2007 19:56:29    Sujet du message: [Eld] Gardiens Eldars ou Motojets? Répondre en citant

Quijote a écrit:
On peut encore jouer les vaisseaux mondes...Ah...

En tournois je n'en sais fichtre rien, mais entre potes on ne se prive pas pour les appliquer (je les trouves assez équilibrées somme toute).
En ce qui concerne le rayonneur laser, je suis d'accord mais adjoindre une lance stellaire (anti-char parfait) à une unité de gardien, c'est perdre leurs tirs de catapulte shuriken (inefficace contre ces même chars). Et puis étant joueur Tyrannide de formation, 20 gardes tirant chacun 2x plus une arme lourde4, ça génère assez de dés pour me rendre heureux (même si tactiquement 20 gardes c'est risqué).

Fléau. Sinon, j'ai déjà mentionné le fait que j'aimais le pouvoir "Guide" ....
La Faim justifie les moyens (proverbe tyranide).
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 08:00:16    Sujet du message: [Eld] Gardiens Eldars ou Motojets?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Wargames Top France
Back to Top              
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Jenova Template © digital-delusion.com