Main Search
LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum

FAQ Members Groups Profile Private Messages

[SMa] Rôle des motos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byrhon
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2007 18:53:38    Sujet du message: [SMa] Rôle des motos Répondre en citant

Depuis la V3 (connais pas la V2) les motos SM sont, pour ainsi dire, inutiles. Cher (trop), elles sont à peine plus solides, au close ça ne casse pas trois pattes à un canard et les armes lourdes sur moto d'assaut sont pas extra.
Arrive la V4: les mots perdent 3 points sur leur coût (super...) et gagnent surtout la règle de boost qui leur permet de traverser la table en deux tour tout en étant invulnérable (ou presque). Je me dit donc "super, je vais sortir mes motos" mais comment les jouer?
Je sais bien que ce n'est pas de l'artillerie lourde, que je vais pas tout massacrer avec et qu'un joueur de tournois ne sais même pas à quoi ça ressemble mais perso je les aime bien et dans mon club ça passera bien.
Donc je pensais prendre mes motos 5 avec une motos d'assaut bolter lourd. Pourquoi? tout simplement pour la puissance de feu anti-troupe. Le seule plus dse motos sont leur rapidité et leur bolter jumelé, autant en profiter et donc rajouter un BL qui sera le bienvenu.
L'autre possibilité est de laisse les motos seules avec un sergent cruxé complété avec des armes d'assaut mais ce n'est pas les 2A en charges qui vont tout massacrer.
Dernière possibilité: Prendre une motos d'assaut avec Multi Fuseur et une mots avec fuseur poru aller à la chasse aux chars adverse: un tour en boost et un autre de tir. Ca peut faier mal (et je perd presque à coup sur mes motos^^). Cette possibilité à pour avantage de remplacer mon binôme de 2 Land speeder chasseur de char avec leur multi-fuseur qui me prenait 2 choix d'attaque rapide. (et pour moi ça me permet d'en faire des land speeder tornado et j'ai de quoi faire l'escouade de motos dans ma boite à rabiot).

Je souhaiterais donc savoir comment utilisez vous vos motos (pour ceux qui les utilise).
____________________________________________________________________________________________________________________
Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem coeli et terrae, visibilium omnium, et invisibilium.
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2007 18:53:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nequine
Invité

MessagePosté le: 31/01/2007 20:17:19    Sujet du message: [SMa] Rôle des motos Répondre en citant

Oublis direct les motos par 5 avec moto d'assaut. Leur principale avantage est de turbo booster, donc de vite traversé la table et re-donc tu ne feras qu'une phase de tirs. Et pour le rôle anti char, préfères les motos scouts avec grenades à fusion ( par 3 ou 4 ).
Et puis c'est 3 attaques en charge le sergent cruxé non ? donc 3 motos avec 1 sergent cruxé avec arme énergétique ou gantelet + pistolet bolter = 6 A F4 et 4 F 4 ( ou 8 ) sa marche non ? Il y a de grand chance que le combo dis juste avant soit faux, mais les motos restent bonnes au CàC.
a+
Nequine
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 31/01/2007 21:58:11    Sujet du message: [SMa] Rôle des motos Répondre en citant

Déjà, sergent cruxé c'est...
2 de base, +1 (le crux) +1 la charge. Donc 4A F4 (8 si gantelet). Ca casse pas des briques...
Dans un combat "normal" (contre vs SM) tu fais deux touches...
Sinon, avec un gantelet tu fais potentielement 1.67 morts...
Mais tu frappes en dernier. Tu as soit une E4 (5), mais c'est pas énorme. A moins de te farcir de la dev ou une unité de tir, ça ne sera pas suffisant, surtout si vous n'êtes que 3 dans l'escouade.
Et si t'as une arme énergétique, tu fais un mort...Pas énorme.

Les attaques des autres motards : (1+1)x2 : 4A F4 pas énergétique ==> 0.333 mort...
Avec un sergent cruxé moufflé, c'est 2 morts! C'est la fête ! Pour combien de point ? Et combien de membres ?
En comparaison, un escouade d'assaut est largement meilleure...
Même mobilité, excepté le turbo boost ; plus de membres, plus d'attaques...
Et surtout, si accompagné d'un chapi ==> beaucoup plus efficace.

Les motos ne jouent à l'heure actuel, à mon avis que le rôle de transporteur de boss.
Un archi avec voile du temps ou puissance des héros et halo de fer (si on pousse le vice, armure d'arti, pour la 2+ invu en turbo-boost)...
Un petit archi qui soit sera assez résistant, 2+ invu en turbo boost, relançable si on pense au pouvoir.
Puis, une 4+ invu relançable et une 2+ normale relançable...
Niveau résistance, on a un bon truc. Sinon, avec puissance, belle offensif +1D3 attaques il me semble...
Ou alors, juste l'arme de force...
Et surtout la "dissipation" de pouvoirs psy...

Et les motos simple, elles sont assez souvent au placard, car leur impact est trop limité en loyaliste, AMHA.
____________________________________________________________________________________________________________________
"In PiM's we trust !"

Après un bon massacre, le voïvode partage le PiM's avec ses camarades, ça renforce les liens, créer une dépendance envers ce premiers par les derniers cités, tout en exaltant leur perversion. Le PiM's c'est bon. Mangez-en.
Byrhon
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2007 23:37:11    Sujet du message: [SMa] Rôle des motos Répondre en citant

@ Nequine:
Traverser le terrain ne veut pas dire foncer vers l'adversaire. Une motos est une bouse en CàC et j'ai pu m'en apercevoir, même sans les savant calculs de Quijote. C'est aussi bon qu'un SM de base (1A super...) mais avec une E de 5. Donc autant tirer vu que c'est ce qu'elles font de mieux (ou de moins pire). Leur vitesse est uniquement là pour aller tirer sur l'unité la plus intéressante (un char par exemple).

@ Quijote:
Ce qui me motive à utiliser les motos c'est justement leur côté "mou" et surtotu "rare". Donc faut leur trouver le meilleur rôle pour qu'elles soient au moins rentable.
L'ajout d'un chapelain était en étude 'Ca me permettrait d'avoir une collection de 3 chapelains différents^^). Pour faire un archiviste avec des pièces de rabiot c'est plus compliqué.

Pour l'anti char je n'aime pas les grenades (pourtant c'est très efficace me dirait vous, ben oui mais j'aime pas ^^). En fait deux groupes, un avec une moto d'assaut MF et avec un Fuseur et l'autre avec arme d'assaut et chapelin on devrait avoir une force de motos plus "capable" sur le terrains. non?

PS: en fait j'aimerais surtout utiliser les motos que je possède: 3 simples, 1 simple avec un bras en moins pour rajout de je ne sais quoi encore (arme spé, arme éner, ...), 1 d'assaut avec MF et 1 en cour de montage (chapelain?).
Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem coeli et terrae, visibilium omnium, et invisibilium.
Byrhon
Administrateur

MessagePosté le: 06/02/2007 19:04:57    Sujet du message: [SMa] Rôle des motos Répondre en citant

Double poste pour relancer le débat:

Je viens de me rendre compte qu'une moto d'assaut attend de se voir doté d'une arme lourde venu en ligne droite de ma boite à rabio.

Question: Sachant que je n'ai pas l'intention d'acheter 20 motos pour me faire la gamme total des équipements du codex je souhaite monter ce qu'il y a de plus efficase.
Donc:
1- Je prend quoi comme QG? chapelain, archiviste, officier simplement? (j'ai la boite du commandeur White Scar)
2- 2 de mes motos attendent une armes spé (dont une carrément d'être monté), que dois-je leur mettre? lance flamme (lol, mais pas tant que ça), fuseur, lance plasma?
3- sachant que je possède déjà une moto d'assaut avec multi fuseur, comment dois-je équiper ma seconde moto? de façon a en faire une unité de deux équipé de façon homogène ou deux moto dans des escadrons?

J'ai quelque idées bien sur, mais je pense que revaloriser ces troupes trop peu utilisé serais franchement pas mal poru dse bataille entre amis qui change un peu de l'habituelle mini dev.
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 06/02/2007 19:31:42    Sujet du message: [SMa] Rôle des motos Répondre en citant

En QG, un chti archi à moto, c'est bon, résistant, ça tappe là où sa fait mal, parce que c'est rapide et mobile !

Ensuite, pour les escadron. Leurs équipements dépant de leur utilité :
- Si tu veux partir à la chasse au tank, un chti fuseur ne sera pas de refus.
- Un soutien contre de l'infanterie lourde, le lance-plasma sera toujours apprécié.
- Le lance-flamme ? Toujours pas trouvé, mais ça viendra...(A part dans une opti anti faible Svg...)

Sinon, les motos d'assaut, et 2x1 plutôt que 1x2 parce que :
- Plus mobile, pas besoin de respecter la cohésion d'unité.
- Plus puissantes : soit diviser les tirs, soit se concentrer sur la même cible en gardant la même puissance.
(Dans le cadre des motos d'assaut avec fuseur)

Sinon, si tu les prends en 2x1 avec un escadron de moto, tu n'auras pas de SM d'assaut, sauf si tu prends en Elite, alors bon.
Et puis, tu peux me demander pourquoi ne pas mettre les motos d'assaut avec l'escadron normal :
- Moto d'assaut avec fuseur : faudrait mettre des fuseurs sur les autres motos, sinon l'escouade coûterai cher pour juste une moto d'assaut avec fuseur, autant la mettre seul. Et, dans une escouade avec des fuseurs, ça fait tout les oeufs dans le même panier. Un charge, tu n'as plus d'AC puisqu'entièrement vérouiller au CàC...Et puis, c'est plus puissant de séparer les motos simple avec fuseurs des motos d'assaut avec fuseur, parce qu'on pourra toujours après les regroupe.
- Sinon, pour les motos d'assaut avec bolter lourd, je leur préfère largement le speeder. Aussi cher, plus mobile.

D'autres questions ? Des objections ?
"In PiM's we trust !"

Après un bon massacre, le voïvode partage le PiM's avec ses camarades, ça renforce les liens, créer une dépendance envers ce premiers par les derniers cités, tout en exaltant leur perversion. Le PiM's c'est bon. Mangez-en.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 07:37:04    Sujet du message: [SMa] Rôle des motos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Wargames Top France
Back to Top              
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Jenova Template © digital-delusion.com