Main Search
LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum

FAQ Members Groups Profile Private Messages

[SMa] Terminator
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snark le Big Boss
Accompagnateur

MessagePosté le: 14/03/2007 20:16:01    Sujet du message: [SMa] Terminator Répondre en citant

Tente pas Elende^^
C'est juste qu'une armée entièrement composée de termi est moins polyvalente, comme une armée de Nidzilla peut être moins efficace qu'autre chose...
____________________________________________________________________________________________________________________
http://blogobarge.over-blog.com
Spammeur et fier de l'être
Publicité

MessagePosté le: 14/03/2007 20:16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kass'kran
Invité

MessagePosté le: 14/03/2007 20:59:52    Sujet du message: [SMa] Terminator Répondre en citant

Mais si ma deathwing s'allie avec la raven, c'est jouable?
Râlabougrès
Modérateur Règles WHB/40K

MessagePosté le: 14/03/2007 23:40:30    Sujet du message: [SMa] Terminator Répondre en citant

Citation:
C'est juste qu'une armée entièrement composée de termi est moins polyvalente, comme une armée de Nidzilla peut être moins efficace qu'autre chose...
C'est pas ce que je veux dire. Ce que j'affirme, c'est qu'une deathwing est résolument moins puissante qu'une armée de SM composée d'un max de totors. Tout simplement parce que les options et règles des totors deathwing ne font que restreindre leurs capacités (une seule arme lourde donc puissance de feu réduite -mais c'est bien connu, les totors arrivent toujours au CàC et leurs tirs sont secondaires -, et la FeP au premier tour ne sert éventuellement que quand l'armée commence, ce qui est loin d'être toujours intéressant). Après, effectivement, cette armée sera elle-même moins forte qu'une armée diversifiée qui sera par la force des choses plus polyvalente.

Citation:
Tu veux dire qu'une armée (presque) entierement constitué de termi et qui n'est pas spécialement termi est meilleure qu'une armée spé en termi (deathwing) entièrement consitué de termis? Si oui, Geuweu est completements c**
Oui pour la question, mais je n'irais pas jusqu'à dire que GW a mal pensé le développement des DA (même si certains trucs font grincer des dents, après test on s'aperçoit que ça tourne pas si mal que ça, le style de jeu est... différent, et c'est tant mieux, même si perso il ne me convient pas). Les concepteurs recherchent avant tout un équilibre avec des armées diversifiées dans leurs choix. Se restreindre à quelques choix va fatalement amener un déséquilibre dans un sens ou dans un autre. Le but des concepteurs est de faire en sorte que l'ensemble des choix proposés soit intéressant et/ou obligatoire pour que le niveau général de l'armée ne soit pas trop différent des autres. Pour les DA, ça se résume à être obligé de caser des tactiques pas intéressantes en elles-mêmes pour limiter l'implantation de troupes plus rentables (les devastators sont 'achement bien, les escadrons de la ravenwing aussi).

Citation:
Mais si ma deathwing s'allie avec la raven, c'est jouable?
De toute façon c'est jouable, mais c'est pas super polyvalent. Ca n'aura rien à voir avec une armée DA composée d'un peu de tout (en fait c'est là qu'est la subtilité du codex DA, il FAUT prendre de tout pour avoir un ensemble qui tourne bien, et c'est en ça d'ailleurs que je ne suis pas super d'accord vis-à-vis des concepteurs, ça tartine des restrictions sur le fond et la forme). Je déconseillerais une telle armée si c'est ta première, c'est sympa quand on joue déjà depuis plusieurs années, mais juste histoire de, de temps en temps.
____________________________________________________________________________________________________________________
L'Oeil Eternel qui jamais ne se ferme.
numitor
Invité

MessagePosté le: 15/03/2007 18:23:22    Sujet du message: [SMa] Terminator Répondre en citant

je ne suis pas sur de ce aue j'affirme alors dites le moi si je dit de betise mais il n'existe pas une option avec les thousand sons qui permet d'avoir des termi a 2PV moins cher qu un termi normal et qui peut en plus etre pris en choix de troupes?
Râlabougrès

MessagePosté le: 16/03/2007 00:28:44    Sujet du message: [SMa] Terminator Répondre en citant

Et non, les terminators TS sont en choix Elite, ce qui fait que les choix Troupes obligatoire sont soit très coûteux, soit ridiculement faibles (le moins cher c'est 5 horreurs qui vont juste donner des points).
Novae
Invité

MessagePosté le: 16/03/2007 18:58:49    Sujet du message: [SMa] Terminator Répondre en citant

ha sisi.
Relis mieux ton dex' chaos.
une escouade de Thousand sons de base peut être promue élite et équipée ENTIEREMENT d'armure totor pour 18pts/pers.
2PVs, mais pas d'équipement suplémentaire (sauf aspi): Bolter double et coupe-papier de série.
Pas de bonus d'attaque en charge non plus.

Cf moi-même, page précédente :
Citation:
Une autre idée c'est les termites chaoteux, vu que les thousand sons sont les seuls à avoir du totor 2PV.

En liste, ce serait :
QG
Seigneur en totor avec tout le bastos utile
éventuellement, lieutenant en totor / Elu d'ahriman en totor
Elite
2-3 escouades totors avec aspi souffleur moufflé, par 5
Trouffions
escouades de démons (horreurs/incendiaires)

Total : ???
je sais absolument pas combien ça fait,j'ai la flemme de calculer

Avec ça, au début de la partie, tu peux déploier que dalle.
100% des types arrivent en FeP.
Par contre, ça manque cruellement d'antitank
Râlabougrès

MessagePosté le: 16/03/2007 23:15:22    Sujet du message: [SMa] Terminator Répondre en citant

Citation:
ha sisi.
Relis mieux ton dex' chaos.
Ah mais j'ai pas eu besoin de le lire pour répondre, je serais pas un vrai rulefan sinon . Mais si tu veux vraiment que j'ouvre mon codex, p.59, 2e colonne en haut, paragraphe Armes des Serviteurs de Tzeentch, sous-paragraphe Space Marines du Chaos:
Citation:
Toute unité de Terminators compte comme un choix d'Elite dans le schéma de structure d'armée.
Na .

Citation:
Elite
2-3 escouades totors avec aspi souffleur moufflé, par 5
Trouffions
escouades de démons (horreurs/incendiaires)
Ce qui revient à ce que je dis: soit on case 2x5 horreurs pour 170pts mais ça sait rien faire, soit on prend du rubric en masse mais ça coûte cher, soit on prend de l'incendiaire mais ça fait 230pts mini ce qui plombe tout de même le budget. Le totor rubric c'est sympa mais ça fait pas le café, Lent&Méthodique oblige, alors que l'armure totor fait pareil de base sans ralentir. Et surtout, ça gère pas les moufles ni les obus démolisseurs. L'absence de CA les finit, ils sont au final trop peu offensifs à distance par rapport à du SM codex.
Novae
Invité

MessagePosté le: 17/03/2007 08:08:05    Sujet du message: [SMa] Terminator Répondre en citant

Nan, excuse, y'a quiproquo.
Je pensait que tu disait qu'on ne pouvait promouvoir de ts en termite,
alors que la seule chose que tu disait, c'était q'on ne pouvait pas la prendre en troupe.
Note : Si tu regarde bien, c'est ce que je dis aussi :
Citation:
...de base peut être promue élite et...

Par contre, c'est vrai qu'au niveau efficacité, le tzeench termite, c'est pas le nirvana.
Je m'inspirait juste de la liste d'un pote qui les joue (sans être autant déséquilibré que ça).
mais il les joue plus pour le fun et pour la classe des figs (c'est vrai : elles en jettent )

Le but étant de trouver une armée ou l'on peut jouer du totor en masse.
Or, seuls les tzeencheux, du coté chaos, peut se "vanter" de pouvoir le faire.
Râlabougrès

MessagePosté le: 17/03/2007 11:20:14    Sujet du message: [SMa] Terminator Répondre en citant

Citation:
Nan, excuse, y'a quiproquo.
Je pensait que tu disait qu'on ne pouvait promouvoir de ts en termite,
alors que la seule chose que tu disait, c'était q'on ne pouvait pas la prendre en troupe.
Vi, en me levant ce matin c'est ce que je me suis dit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2018 14:56:50    Sujet du message: [SMa] Terminator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Wargames Top France
Back to Top              
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Jenova Template © digital-delusion.com