Main Search
LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum

FAQ Members Groups Profile Private Messages

[Tyr] Comment percer une armure Space Marine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XIII
Invité

MessagePosté le: 12/03/2007 21:47:55    Sujet du message: [Tyr] Comment percer une armure Space Marine ? Répondre en citant

Comment faire pour percer une armure de Space marine avec des Tyranides? Avec une PA comme celle des Tyranides, ce n'est pas facile... Y aurait-t-il un truc (sauf la chance que le joueur rate sa sauvegarde)?

Excusez moi pour mon ignorance, mais je suis un vrai noob!!
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2007 21:47:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 12/03/2007 21:54:57    Sujet du message: [Tyr] Comment percer une armure Space Marine ? Répondre en citant

Disons que à part la galette d'un Etrangleur sur un carnifex, je vois pas trop. (Pour la mort instantanée.)
Disons que les Tyranides compteront plus soit sur un grand nombre de tirs : une rafale de tir de termagaunts, ça fait mal (relativement, mais quand même).
Soit le close, entre la les Pinces Broyeuses des Genestealers, les attaques de Créature monstrueuse, entre Prince et Carni...

Disons que le panel est assez large, si on sait chercher...

Pour percer une armure, la PA3 ou 2 n'est pas obligatoire, surtout en Tyty...Qui à part le Canon Venin en sont dépourvus.
____________________________________________________________________________________________________________________
"In PiM's we trust !"

Après un bon massacre, le voïvode partage le PiM's avec ses camarades, ça renforce les liens, créer une dépendance envers ce premiers par les derniers cités, tout en exaltant leur perversion. Le PiM's c'est bon. Mangez-en.
Draco
Invité

MessagePosté le: 12/03/2007 21:57:40    Sujet du message: [Tyr] Comment percer une armure Space Marine ? Répondre en citant

Je ne m'y connais pas trop en tyty mais j'en tient quelqu'uns :
les stealers, le prince, le carnifex, les spore mine (celle qui ont PA3), le zozo, le masse d'Hormagaunt (32 Horma avec Force : 96 attaque de F4 en charge), ...
Il y a aussi les Rodeur avec griffe et pince et quelque truc dans le genre (les guerriers).

Mais contre du SM de base les tyty n'ont (normalement) pas trop de difficultés si les 2 joueur sont débutant.

Draco, en passant
XIII
Invité

MessagePosté le: 12/03/2007 22:00:59    Sujet du message: [Tyr] Comment percer une armure Space Marine ? Répondre en citant

Ok, donc c'est pas mal sur la chance qu'il rate des sauvgardes sous le nombre de tirs... mais j'avais oublié les pinces!!
Mais pour la créature monstrueuse, si tu veux l'envoyer au CàC elle se fait carboniser avant d'être à porté de griffes... j'en ai fait la douloureuse experience.

Mais la force ne fait vraiment aucune difference? Je ne veux pas le croire
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 12/03/2007 22:16:46    Sujet du message: [Tyr] Comment percer une armure Space Marine ? Répondre en citant

Disons que les créatures monstrueuses, si tu gères tes assauts, si tu ne va pas envoyez ton Carnifex face à un Prince Démon, ça devrait aller. Après, tout est question de stratégie.

Citation:
Mais la force ne fait vraiment aucune difference?

La force, plus elle est élevée, plus tu as de chance de blesser, et donc de tuer.
Mais tant qu'elle ne fait pas au moins le double de l'endurance de l'adversaire, le SM d'en face, et jusqu'au svg 4+ (à part grâce au Canon Venin), l'adversaire aura sa sauvegarde.
En Tyty faut miser sur le nombre, non sur la qualité, sauf dans une armée de grosse bêbête...

Mais c'est sûr qu'une force 6, ça aide. Instantané contre du Tau, belles blessures à du SM,...
____________________________________________________________________________________________________________________
"In PiM's we trust !"

Après un bon massacre, le voïvode partage le PiM's avec ses camarades, ça renforce les liens, créer une dépendance envers ce premiers par les derniers cités, tout en exaltant leur perversion. Le PiM's c'est bon. Mangez-en.
Râlabougrès
Modérateur Règles WHB/40K

MessagePosté le: 13/03/2007 08:51:40    Sujet du message: [Tyr] Comment percer une armure Space Marine ? Répondre en citant

Citation:
Disons que à part la galette d'un Etrangleur sur un carnifex, je vois pas trop. (Pour la mort instantanée.)
Oui oui mais non non, la Mort Instantanée n'a jamais annulé les sauvegardes. Ca retire juste l'avantage d'avoir plusieurs PV.

Citation:
Je ne m'y connais pas trop en tyty mais j'en tient quelqu'uns :
les stealers, le prince, le carnifex, les spore mine (celle qui ont PA3), le zozo, le masse d'Hormagaunt (32 Horma avec Force : 96 attaque de F4 en charge), ...
Il y a aussi les Rodeur avec griffe et pince et quelque truc dans le genre (les guerriers).
Ok à part le coup des homragaunts: traverser le champ de bataille à 32 sans se faire shooter relève de l'exploit.
Niveau tir, l'arme la plus versatile est le dévoreur, qui compense sa force réduite par le nombre de tirs et la relance du jet pour blesser, en plus d'avoir une portée acceptable.

Citation:
Ok, donc c'est pas mal sur la chance qu'il rate des sauvgardes sous le nombre de tirs...
C'est pas spécialement une question de chance: quand les SM ont 15 sauvegardes à faire, c'est normal qu'ils en ratent... Pour te donner une idée, un gaunt rampeur avec dévoreur peut tirer dès le premier tour et fera sur du SM 0.1 blessure. Pas terrible hein? Sauf que c'est pas bien compliqué d'en caser 70 des gaunts comme ça, ce qui monte à 7 morts. Et il reste tout de même la place pour mettre 2 princes, du stealer et des guerriers.
Un Prince volant avec 2 paires de dévoreurs jumelés va faire 2-3 morts par tour au tir, et pareil au CàC. Les guerriers (mon adversaire en joue souvent 3 essaims de 3, 2 avec dévoreur et 1 avec étrangleur, tous avec pince broyeuse et F5 of course) font dans les 1 à 2 morts rien qu'avec les dévoreurs, et à peu près autant avec les étrangleurs.
Vala, on en est déjà à une moyenne de 12 morts par tour au tir sans utiliser d'arme à PA meilleure que 5 et sans compter les CàC. Le pire c'est que ta puissance de feu est très dure à réduire: pour du tir rapide, il faut avancer, mais c'est se prendre de plein fouet les troupes de contact avec pinces ou les princes. Il faut donc réduire de loin, ce qui limite l'impact des tirs. En plus de cela, tuer une dizaine de gaunts ne fera que sauver un SM en retour, sans compter que si le tir tyranide devient insuffisant, il passe en mode assaut et fonce à coups de pinces dans les lignes ennemies.
C'est pas une manière de jouer insurmontable pour l'adversaire, il y a des moyens plus ou moins subtils de gérer ça. Pour donner des pistes:
- en tuant tous les gaunts au premier tour à distance ça devient facile . en même temps faut les raser les 70 gaunts... (mon record perso étant de 60 gaunts au premier tour au CàC avec de l'EN burné). Les tuer au close c'est plus facile mais s'approcher du tyty c'est quand même tendu.
- les flancs refusés ça marche bien
- le pauvre véhicule tout pas cher qui se fait cible prioritaire permet d'éviter 80% des tirs de gaunts (tests de cibles prioritaire à 5...)
L'Oeil Eternel qui jamais ne se ferme.
modibick
Invité

MessagePosté le: 13/03/2007 09:38:23    Sujet du message: [Tyr] Comment percer une armure Space Marine ? Répondre en citant

Citation:
- le pauvre véhicule tout pas cher qui se fait cible prioritaire permet d'éviter 80% des tirs de gaunts (tests de cibles prioritaire à 5...)
Il y a la règle des cibles prioritaires qui s'applique pour tout ce qui concerne l'infanterie, infanterie lourde,... Et il y a la régle des cibles prioritaires qui s'applique pour tout ce qui est véhicules et créatures monstrueuses. Les véhicules et les créatures monstrueuses bloquant les lignes de vue.
Je ne comprend pas l'utilité du véhicule pas cher si les gaunts tirent sur de l'infanterie qui est à côté du véhicule. Le véhicule et l'infanterie appartenant à 2 catégories différentes, les gaunts n'ont pas besoin de faire un test de cible prioritaire pour tirer sur l'infanterie, ça ne fonctionne pas comme ça?
Râlabougrès
Modérateur Règles WHB/40K

MessagePosté le: 13/03/2007 17:52:26    Sujet du message: [Tyr] Comment percer une armure Space Marine ? Répondre en citant

Citation:
Le véhicule et l'infanterie appartenant à 2 catégories différentes, les gaunts n'ont pas besoin de faire un test de cible prioritaire pour tirer sur l'infanterie, ça ne fonctionne pas comme ça?
Félicitations! Vous êtes notre 1000ème joueur à penser ça ! Relis plus attentivement le livre de règles: on peut se passer de test de cible prioritaire si on vise la créature monstrueuse ou le véhicule le plus proche, mais pas si on tire sur l'infanterie la plus proche alors qu'une grosse fig est plus proche.
L'Oeil Eternel qui jamais ne se ferme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 07:19:19    Sujet du message: [Tyr] Comment percer une armure Space Marine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Wargames Top France
Back to Top              
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Jenova Template © digital-delusion.com