Main Search
LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum

FAQ Members Groups Profile Private Messages

destruction de spaces marines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XIII
Invité

MessagePosté le: 13/03/2007 19:29:20    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Je continue dans mon idée de récupérer le plus d'infos possible pour éradiquer ces saletés de petits humains en armures...

Est-ce que les Space marines on un gros point faible (ou même petit...) utilisable contre ces derniers??

Ou même, ont-ils un point particulièrement fort ?
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2007 19:29:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kass'kran
Invité

MessagePosté le: 12/05/2007 17:23:03    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Leur force c'est qu'ils sont hyper polyvalents.
Leur faiblesse, c'est qu'ils sont trop polyvalents, c'est a dire qu'il ne déchirerai quasi- aucune armée s'il se spé dans quelque chose.
Après je suis pas un pro, demande a des plus expérimentés que moi.
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 12/05/2007 17:56:00    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Techniquement et fluffiquement, non.
Ils ne sont pas sensé avoir de défauts.
Encore moins lorsqu'ils sont optimisés.

Mais après, ce qu'il faut voir, c'est qu'ils coutent relativement chers, et que là où tu as deux termas, il a un marine avec Bolter.
Enfin bon...
____________________________________________________________________________________________________________________
"In PiM's we trust !"

Après un bon massacre, le voïvode partage le PiM's avec ses camarades, ça renforce les liens, créer une dépendance envers ce premiers par les derniers cités, tout en exaltant leur perversion. Le PiM's c'est bon. Mangez-en.
goku666

MessagePosté le: 12/05/2007 18:26:06    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Leur point faible est comme tout le monde le sait au niveau de l'articulation du genou droit au niveau du verrin hydraulique!! Qui ne sait pas ça!!!! Plus serieusement comme l'a dit Quijote leur point faible est le nombre si tu joue une armée nombreuse tu peux avoir ta chance en séparant les unités de ton adversaire ou en supprimant les points clés le plus tôt possible. Je me fais comprendre? Bon en gros ils sont si coûteux que la perte d'une seule unité peut avoir des conséquences sur toute la partie donc détruis les éléments clés du dispositif et c'est presque gagné mais bon courage quand même
____________________________________________________________________________________________________________________
Je vaux 353 000 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
en échange de ton âme je te ferais découvrir des sensations que ton esprit ne peut imaginer!!!
cacahuète master
Invité

MessagePosté le: 12/05/2007 18:26:36    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Le défaut ? Tous le même profil. Sauf les QG qui ont un profil légèrement meilleur.
Autre défaut ? Euh... je vois pas trop, le SM ça fait de tout, même de la quiche au fromage .

Cachauètement.
Hugo.
Snark le Big Boss
Accompagnateur

MessagePosté le: 12/05/2007 18:34:58    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Leur défaut?
Le Leman Russ volé
http://blogobarge.over-blog.com
Spammeur et fier de l'être
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 12/05/2007 19:27:08    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

J'ai trouvé un défaut si tu joues pur SM !!

La mobilité !
Bin oui, en soit, c'est pas mobile un marine...
Encore que, avec le trait qui mets les escouades d'assaut en élite...
Et mince...

Bin non !
Trouve pas !

Polyvalent, bonne puissance de feu, peuvent être aussi bien mobiles que statique,...

Mais là est peut-être leur défaut...Trop polyvalent ?
Non, hélas...
"In PiM's we trust !"

Après un bon massacre, le voïvode partage le PiM's avec ses camarades, ça renforce les liens, créer une dépendance envers ce premiers par les derniers cités, tout en exaltant leur perversion. Le PiM's c'est bon. Mangez-en.
Elendë
Modérateur Autres Wargames

MessagePosté le: 12/05/2007 19:34:04    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Le seul défaut qu'on peut trouver au SM c'est le joueur qui les joue. Trop habitué à écraser ses ennemis, il peut comettre des erreurs stupides. Après tout, il n'a jamais eut besoin des couverts, les règles de morale ne le concerne pas, il est le meilleur au tir comme au contact : pourquoi s'inquiéterait-il face à un joueur qui ne sort pas de SM ?

Après si le joueur SM n'est pas un débutant, ça ne marche pas...

Sinon, le gros défaut des SM c'est les IW. C'est bête à dire, mais les IW ça calme très fort.
Warlord 2, c'est merveilleux !
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 13/05/2007 10:45:41    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Euh, Elendë, après tu parles d'armées bourrines, non ?
Alors, pourquoi un petit Tau un peu optimisé ne marcherait pas ?
Des Eldars avec triplette Falcon/Arlequins ?
Etc, etc...

Et sinon, tant que j'y pense, pour l'IW, si tout se passe bien, dans un futur poche, on dira que l'IW ça calmait fort...
"In PiM's we trust !"

Elendë

MessagePosté le: 13/05/2007 11:06:54    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Parce que Tau ou Eldar, même optimisé, c'est loin de calmer aussi facilement qu'un IW. A la limite, l'armée qui à le plus de facilité à virer un SM de la table ce sont les eldars noirs. Tellement d'arme avec des PA saible que ça nettoie tout vite fait. Mais par contre, si ça commence à mal se passer, tout est foutu. Bref, la solution de facilité, c'est le grosbill.

Citation:
Et sinon, tant que j'y pense, pour l'IW, si tout se passe bien, dans un futur poche, on dira que l'IW ça calmait fort...

Bof, m'importe fort peu parce que :
1 : j'étais toujours du bon coté de la table quand les IW se pointaient (oui, c'est moi qui les jouais^^)
2 : je passe encore parfois par ici, mais comme je ne joue plus, je ne m'inquiète plus su tout des délires de l'anglais.
3 : Même si les IW sont calmé, il ne faudra pas 2 mois avant de découvrir quelle est la nouvelle armée qui domine très largement les débats. On va quand même pas croire que 40k va devenir un bon jeu non plus.

Elendë; tant de bon jeux, pourquoi se faire chier avec des SM ?
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 13/05/2007 11:14:42    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Bonne question.
De toute façon, j'hésite entre Infinity, AT-43 et Hell Dorado...
Mais faut que je finisse mes Eldars avant...

Quoi qu'il en soit, y'aura toujours moyen de poutrer, suffit de savoir jouer et de trouver les points faibles.
Mais après, pour revenir au débat, la question est ici, avec des Tyty...

Grosbill va ! Jouer IW...
"In PiM's we trust !"

Elendë

MessagePosté le: 13/05/2007 11:22:33    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Euh, le grosbill il jouait quanmême aussi Eldar Noir hein, donc capable d'un peu de finesse. Quoique, on se rend vite compte que même les EN sont plus en sécurité une fois quelques combats engagé ^^ Et aussi Soeurs de bataille ! Et grot !
ET Alaitoc, preuve que...Euh...Ben...Comme dire...Alaitoc c'était...enfin, tu vois...En gros...le terme, c'était quoi déjà...Me soiviens plus... AH si !!! IMMONDE ! Alaitoc c'était Immonde ! et quand ça l'a plus étais me suis mis aux IW... Bon, t'avais vu juste, j'étais un bourrin...

Citation:
Mais après, pour revenir au débat, la question est ici, avec des Tyty...

Ben y'a pas 36 méthodes avec les tytys hein. Comme la plupart du temps, les SM veulent tirer, faut balancer un max de petites vermines pas cher pour engager des close et bloquer les LdV le temps d'amener du lourd sur place. Si le SM veut venir au close, même technique, sauf que cette fois le role de la vermine et d'empécher l'OGM de charger afin de pouvoir le faire nous même avec quelque chose de plus gros et plus méchant.

Citation:
De toute façon, j'hésite entre Infinity, AT-43 et Hell Dorado...

3 jeux qui tourne très fort. de bon choix, même si à mon gout AT-43 est trop cher pour ce que c'est. On dirait du GW tient ^^
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 13/05/2007 11:43:40    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Je le savais ^^
Je suis trop fort !
Elendë grosbill ^^

Enfin bon, sinon, y une option qui marchait, je sais plus si c'est toujours le cas, c'est 1500 de créatures monstrueuses (2 Prince Tyty + 3 Carni <115 Pts + 3 Carni > 115Pts...) ou 1500Pts de Genestealers aussi, ça passe, trop nombreux pour ne plus être efficaces ^^

Enfin bon...

Pour AT-43, c'est cher, mais j'adore le Style, infinity, pour certaines figs, et enfin ,Hell-Dorado, j'aime bien la plupart des figouzes, qui ont en plus l'air d'êrte sympa à peindre ^^
"In PiM's we trust !"

Snark le Big Boss
Accompagnateur

MessagePosté le: 13/05/2007 11:51:20    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

1500 de créatures monstrueuses, c'est comme une compagnie blindée, ça se joue à la liste...
Si l'adversaire a suffisament d'armes lourdes, t'es mort sinon, tu lui fait sa fête...
Pis au final, ya pas tellement d'attaques en tout...
Mais le full genestealer avec un essaim de guerriers de tir peut être bourrin je pense
http://blogobarge.over-blog.com
Spammeur et fier de l'être
Râlabougrès
Modérateur Règles WHB/40K

MessagePosté le: 31/05/2007 01:23:33    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Citation:
1500 de créatures monstrueuses, c'est comme une compagnie blindée, ça se joue à la liste...
Citation:
Mais le full genestealer avec un essaim de guerriers de tir peut être bourrin je pense
Bandes d'optimisateurs... gronide et full stealer ça fait partie des grosses listes pas kiewl. Gronide parce que l'adversaire a souvent tendance à se monter une armée polyvalente (le nul^^), donc il est pas monté pour aligner 8 monstres. Full stealers parce que... faut vraiment que j'explique? A part que c'est pas des guerriers mais plus souvent des carni de tir qui sont utilisés (plus costauds, meilleure force).

Pour recadrer avec le sujet, la faiblesse des marounes, c'est une faiblesse qui est commune à toute figurine du jeu: c'est tuable. Rien n'est invincible dans ce beau monde où il n'y a que la guerre. Réjouissons-nous !
Sérieusement, on ne trouve pas de défaut parce qu'il n'y en a pas. Un Space Marine, c'est "plus fort sur les points faibles", autrement dit ses capacités sont tellement équilibrées qu'aucun défaut ne ressort en particulier. Mais aucune qualité non plus.
(Un peu rude mais je sais pas trop comment le formuler) Il n'y a pas d'information à glaner à ce niveau-là, c'est pas avec ce support qu'on améliore ses chances de gagner contre du marine.
L'Oeil Eternel qui jamais ne se ferme.
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 31/05/2007 19:22:46    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Moins ? Un optimisateur ?
Jamais de la vie !
M'enfin !
C'est toi qui dit ça ?

Sinon, bin si, le sm, pour l'aligner, faut prendre l'ascendant sur la tactique, sur la liste, sur l'opti.
Mais techniquement, c'est sur, "ça-n'a-pas-de-défaits-!-Ce-sont-les-super-SM-de-la-mort-qui-tue-!"...

Mais après, jouer face à un noob, même SM, tu peux théoriquement l'aligner.

Sauf si tu t'appelles Tristan, que t'es Espagnol, et qu'en plus tu venères Slaanesh...
"In PiM's we trust !"

asdrubael vect
Invité

MessagePosté le: 24/08/2007 08:08:08    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Un SM ça se butte en 30 secondes au close face aux armes energétiques: c' est trop polyvalent.
Envoyez un seigneur eldar noir avec punisseur et drogues de combat au close avec sa suite de
quelques incubes et a pu SM !
Les SM sont bons partout, excellents nulle part!
Mastodon
Invité

MessagePosté le: 24/08/2007 13:00:57    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Avec des tyranides, à mon humble avis soit tu opte pour masse : sa veut dire que tu as déja 3 gaunts pour un SM, plus les hormas à qui tu n'a pas oublié de leur mettre la force 4 pour blesser le maroune sur 4+ (sur 5+ c'est l'enfer même avec 60 attaques).
Et si tes groupes d'hormas ateigne les lignes énnemies tant mieux ! Si ils n'y arrivent pas, il te reste toujours tes 30 gaunts pour 10 marounes sans compter quelques autre bestioles que tu aurais pris le soin d'ajouter a ta liste tel que les zozos ou un prince par exemple !
En gros si tu joue masse tu as de fortes chances de bien t'en tirer face à du SM ( j'ai jamais perdu avec cte technique... pour l'instant).
Sinon si tu as un peu de chance et que ton adversaire n'a pas trop d'arme a faible PA tu peux jouer tes 8 créatures monstrueuses en 1500 ! Et là ça cartonnera !

Et puis en générale de la PA 3 contre du maroune c'est très convenable pour les exterminer ! Vive les faucheurs noirs...

Donc voila Masto.
Aennarion
Invité

MessagePosté le: 26/08/2007 21:08:14    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Mmmm j'ai une autre therorie sur l'eradication des marounes avec mes petits gardes imperiaux:

Un minimum de gardes (2 pelotons de 2 escouades suffisent) avec des autocanons ou bolters lourds et lance-plasma, une escouade de troupes de chocs avec 2 LP, une de veteran avec 3 LP, 1 ou 2 Leman Russ, 1 basilik, et puis une ou deux equipes de bolters lourds, pareil en CL pour les chars........ Le tout optimisé pour le tir longue portée et placés en sureté a l'extreme bout de la table(pas trop quand meme^^)...... Perso avec des joueurs ultramarines, ils perdent deja tous leurs véhicules dès le premier tour ainsi que leurs unites rapides ou lourdes(j'ai une préférence pour défoncer les sm avec des reacteurs dorsaux et les predators au premier tour).... Esnutie au 2eme tour on essaye les terminators si y en a et sinon on commence a faire baisser le nombre de leurs escouades tactiques(comme c'est souvent 5 ou 6 sm c'est vite fait).....

En gros ca donne qu'au 3eme ou 4eme tour il ne reste plus grand chose sur la table sinon mes gardes rangés prêts a engager le reste des escouades sm diminuées ainsi qu'en sous-sous-sous-nombre.... et on les noit sous le nombre des gardes et des escouades de commandements a armes energetiques et des escouades de veterans ou de choc....

Bon apres contre des gros bourrins de SW ou des bon vrais campeurs(comme la garde quoi^^) comme les Imperial Fist ou les IW ca change un peu mais pour les listes sm standard c'est plus efficace....

Aennarion, La garde fait toujours face
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 27/08/2007 17:57:43    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Ta tactique n'est pas ultime.
La tu prévois d'abattre les chars et les unités rapides qui sont à découvert.
Mais si tu peux le faire, c'est que ton adversaire t'en laisse la possiblité, ce qui est bien rarement le cas.

Contre du schtroumph, c'est faisable, mais contre des SM "rapide", genre Ravenwing, ou autre usant de beaucoup de rapidité, ou même de rhino-bunker, ta tactique s'effondre.
Et puis tu dis :
Citation:
mes gardes rangés

Et là, le Whiwhi passe, et tes gardes..Trépassent.

Donc bon. Faut faire gaffe dans ce genre de tactique.
"In PiM's we trust !"

Dernière édition par Quijote le 12/02/2008 19:56:45; édité 1 fois
Aennarion
Invité

MessagePosté le: 27/08/2007 19:44:12    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Oui c'est pour ca que je dis que contre les armees "extreme" genre ravenwing ou Spaces wolves qui se ruent au CaC en 1 ou 2 tour.....ou contre des Imperial Fist ou Iron Warriors qui utilisent la meme technnique que moi sauf qu'ils sont plus puissants l'issue de la bataille est souvent plus serrée....mais je modifie ma liste si je sais d'avance que je vais jouer contre eux.......

Citation:
Et là, le Whiwhi passe, et tes gardes..Trépassent.

C'est bizarre je n'aime pas ce vers..... .....^^

La garde, dure et flexible
sicarius

MessagePosté le: 21/08/2008 19:54:01    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Ecoutez je joue des marines depuis 3 ans je suis désolé de dire qu'ils n'ont pas de défaut rien qu'avec mon escouade de cdt j'ai tué 2 carnifex et un prince et tout ça en 2 tours après même avec l'unité la plus basique j'ai réussi à me faire 20 genestealers la seul armée que je suis fier d'avoir battu que d'après moi c'était un exploit c'est bien les TAU et après mes terminatores moi je les mets toujours en réserve ou fait frappe en profondeur et pouf dans les lignes ennemies et Aennarion je suis en train de me faire une armée de gardes imperiaux si t'aurais des conseille ça serait cool de m'en faire par
la victoire n'exige aucune explication la défaite n'en admet aucune.
Marni
Administrateur

MessagePosté le: 21/08/2008 21:07:04    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Alors la nécromancie pourquoi pas, mais quand c'est vrai utile et constructif. Parce que les marounes c'est troptrop fort, ça va bien 5 minutes. Et répondre à quelqu'un qui n'est même plus inscrit, et bien comment dire... ça craint du boudin pour rester sobre.

Ensuite un effort sur la mise en pages et la ponctuation serait plus que bienvenu.

Marni, c'est qu'on finirait par s'énerver des fois.
Extra Imperius, nulla sallus
Le C!nglé
Invité

MessagePosté le: 04/01/2009 11:57:33    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

Je n'ai fais que trois bataille 40k et, à vrai dire, ce qui m'a le plus effrayé ce n'est pas la vague de SM (que j'ai affronté les trois fois) mais bien ces saloperies de Genes surboostés et les eldars noirs. Je ne m'attendais pas à voir une escouade aussi basique dessouder tour à tour une escouade de terms d'assaut et une escouade tactique (bon, après ils se sont fait piétiner par un Prince Tyrannide) mais le geste était beau ! J'ai retenu une seule chose de la part des SM. Ils détestent les Leman Russ qui se présentent de face (et mes lancés de dés qui me sortent des hits 9 fois sur 10 =s ). Jamais ils n'ont pu entamer mon Leman Russ et ils ont perdu leurs escouades une par une. Ce n'est pas réellement une tactique mais vraiment, ce qu'ont l'air de mal supporter les Space Marine c'est de voir des tanks autres que les leurs face à eux. Bon après j'avou que je m'y connais peu et que, par préférence esthétique et surtout psychologique, j'ai préféré des Troupes Aéroportées pour ma GI, ce qui donnent énormément de régiments à pieds. J'adore la tête que fait l'adversaire en regardant l'armée puis me regardant en lançant: "T'as vraiment 1000 points là? Tu veux pas recompter pour être sûr" =) (ça ne sert à rien mais qu'est ce que je suis heureux après).

Je clôture mon propos en signalant que, sur les trois parties, je n'en ai gagné qu'une (la seconde de petits salopards d'Orks m'ont sauté dessus et la troisième des Genestealer ont trouvé malin de percé mes défenses pour défoncer mon seul et unique LR.
General Aetius

MessagePosté le: 05/01/2009 09:18:59    Sujet du message: destruction de spaces marines Répondre en citant

je confirme ce que dit le CInglé.

Pour jouer SM (blood angels en fait), j'ai toujours eu beaucoup de mal contre les genestealers

Ensuite, mon armée est loin d'être optimisée (cf Ma liste d'armée) ce qui fait que la masse d'ork de mon ami principal vient régulièrement à bout de moi (même si parfois je lui mets cher).

Ensuite, contre la garde, je ne saurai trop dire, mon adversaire GI principal jouant princialement des Chems-Dogs (infanterie et cavalerie peu blindés) mais je redoute le jour où je tomberait sur une triplète de Leman Russ (Demolisher ou Non)
Le barge a un blog. Et ben moi aussi ! Mon Blog A Moi !
(__)
(oo)
\ /
This poster is powered by GNU/Linux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 07:25:42    Sujet du message: destruction de spaces marines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Wargames Top France
Back to Top              
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Jenova Template © digital-delusion.com