Main Search
LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum

FAQ Members Groups Profile Private Messages

[SMa] de l'anti tyranides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arkhos AmaDei
Invité

MessagePosté le: 27/03/2007 17:54:57    Sujet du message: [SMa] de l'anti tyranides Répondre en citant

Il me faudrait quelques astuces pour retenir la horde de Xenos! Lors de ma première (et unique) partie, nous avons d'ailleurs commis beaucoup d'erreurs (j'habite en Suisse donc pas de GW pour nous aider...) je me suis retrouvé à la fin avec comme unique survivant mon predator annihilator... (On a joué à 700pts) j'avais pris les Space Wolves mais je me suis rendu compte que bof bof bof... Pas de traits de chapitres et peu de canon d'assaut. De plus, j'ai une préférence pour le tir (de toute sorte...) J'ai donc tenté de créer un chapitre avec ses traits plus ou moins adaptés aux tyranides (je jouerai toujours contre des Tyty donc je peux m'y investir complétement!)
J'ai donc pris le trait Que meurent les xenos et ensuite ... un 2ème serait certainement plus mieux mais lequel...?
Puis, laissant ce détail de côté, je me demandai quelles armes employées...? Le canon d'assaut et....?
Il me fallait plus d'éléments... C'est alors que je pensai à tous ces forumers vétérans qui se promènent sur le net, ils pourraient sans doute m'aider ! Donc voila le but de ce post: recueillirm quelques trucs hoooorribles pour créer une liste tout aussi hooooorrible!
(J'ai bien entendu parler d'un nombre affligeant de LM mais une question m'est venu: Comment obtenir plus de 20 lance-missiles sans que le prix ne dépasse XXXXeuros... Avez d'autres astuces...?)
A bientot!
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2007 17:54:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 27/03/2007 18:02:34    Sujet du message: [SMa] de l'anti tyranides Répondre en citant

Contre le xenos...Au tir...
Bolter lourd Pardi !

Doublette de pred + deva 4x BL (en escouade de 8) + trouffions avec BL...

Enfin bon, là c'est extrême, mais dans l'idée, c'est ça...
Mais si tu joues en opti contre lui, tu vas le dégoûter...
Pense à quelque chose qui te plaît, poste une liste, et on avisera après.
Mais dans l'idée, le BL reste ce qui reste le plus efficace (3 tir F5 PA4...Que demande le peuple ?)
____________________________________________________________________________________________________________________
"In PiM's we trust !"

Après un bon massacre, le voïvode partage le PiM's avec ses camarades, ça renforce les liens, créer une dépendance envers ce premiers par les derniers cités, tout en exaltant leur perversion. Le PiM's c'est bon. Mangez-en.
Arkhos AmaDei
Invité

MessagePosté le: 27/03/2007 18:53:52    Sujet du message: [SMa] de l'anti tyranides Répondre en citant

Ok pour la liste, le truc c'est que le vendeur Suisse n'a pas autant de grappes et d'accessoirs que votre cher et tendre GeuWeu... mais je faire avec et tenter avec ce que j'ai!

Traits de chapitre: "Que meurent les Xenos" (tyty... pardi ) et... ce sera tout, car les restrictions majeurs sont un peu embêtantes... et comme restriction mineure je prend "envers et conmtre tous".
Je fais faire une liste à 1000pts

Première question, 1 ou 2 QG? Un chapi et un maître ou un des deux...

QG:

Maître de la foi: 100pts
-Armure terminator 25pts
-Crux Terminatus -pts
-Fulgurant 5pts
-Charge féroce 3pts
133pts

Deuxième question, des termi avec canons d'assaut pour accompagner le chapelain ou pas?

5 Terminator de commandement 200pts
-Canon d'assaut 20pts
-Missile Cyclone 25pts (pas 2 canons d'assaut dans la boîte... et pas moyen d'en acheter à l'unité!)
-Arme énergétique pour sergent 10pts
-Charge féroce 15pts
270pts

ELITE:

Dreadnought Vénérable 125pts
-Lance-flammes lourd 10pts
-Blindage renforcé 5pts
140pts

TROUPES:

Escouade tactique: 5*15pts =75pts
Bolter lourd 5pts
80pts

Question 3, devrais-je lui mettre le lance-plasma (jai pas la figs... mais bon...)

Escouade tactique: 5*15pts =75pts
Bolter lourd 5pts
80pts

RAPIDES:

Land speeder tornado 80pts

Land speeder tornado 80pts

SOUTIEN:

Predator Annihilator 120pts
Canons laser latéraux 25pts
Blindage renforcé 5pts
150pts

1013PTS

Voili Voila qu'en pensez-vous?

(pour les éventuelles erreurs désolé)
Fléau de Calgar
Modérateur W40K

MessagePosté le: 27/03/2007 21:51:46    Sujet du message: [SMa] de l'anti tyranides Répondre en citant

Juste pour te donner quelques pistes, je joue tyranides depuis un bout de temps et mon adversaire favori (le sieur Marni) m'oppose une liste d'Ultra Marines oh combien compétitive. La spécificité de son armée tourne autour de deux points: les scouts et les renforts en FeP.
Je m'explique. dix scouts, infiltrateur, un sergent avec arme énergétique et crosius soit beaucoup d'attaques en charge. Le scout est moins cher que le Space Marine de base et tout aussi efficace.
L'autre aspect, la frappe en profondeur gardé en réserve (terminators le plus souvent), lui permet de faire oublier ses troupes avant de les faire apparaître là où ça fait mal.

Sinon, le Bolter Lourd est efficace ainsi que le lance flamme (plus délicat à manier), mais la meilleure arme reste le sacro-saint Bolter (surtout en tir rapide).

Fléau.
____________________________________________________________________________________________________________________
La Faim justifie les moyens (proverbe tyranide).
Visiter le site web du posteur
Akabane Kurodo
Invité

MessagePosté le: 27/03/2007 23:02:05    Sujet du message: [SMa] de l'anti tyranides Répondre en citant

Si c'est une partie a 1000 pts, on croise rarement de prince tyty (enfin peut etrre que si, je connait pas ton adversaire)
donc deja sa fait des frayeur en moins
et donc

Si ton escouade de totor n'as qu'un seul CA c'est pas la peine de les prendre : il coute trop chere pour leur efficacité
aprés cette escouade éléminé sa fait 270 pts a replacer (sa fait du bien hein ? ^^)

Le dread tu le vire ... il ne sert strictement a rien dans cette configuration (il coute 125 pts pr un lance flamme ... bon ok il peut enfgluer les troupes enemis mais 1) il se fera rien de la partie au mieux et peter au pire (inévitable) 2) au lieu de engluer les troupes autant les massacrer ^^)

Les tornado et le predator se chargent du carni (presque inévitable) et des zozos en premier (si y en as) sinon toute la sauce sur les guerriers.
donc pas besoin d'autre arme a haute pa je pense ...

Les devastator avec masses BL (je sais pas si il y sont tous dans la boite ... c'est magnifique la logique de GW je comprend trés bien ^^)

Et prevoir une unité de space d'assaut ... les tyty aime pas les contre charge ... (sauf les gege qui sent fiche plus ou moins)

Et derniere chose : inutile de s'acharner sur une escouade de horma ( les gege sont bcp plus horrible), car il faut savoir que statistiquement il faut 6 horma en charge pr détruire un SM (équilibre équilibre j'aime ce mot)
donc une fois l'essaim laisser a 2-3 horma sa nuissance est inexistance (il viendra juste s'ecraser sur tes lignes et tu les massacrera pendant le tour ou il a charger donc pas a s'inquieter pr la phase de tir )

voila, c'est un plaisir d'aider un joueur de 40K avec ma TRES modeste expérience et cracher un peu sur ce jeu mais bon, c'est si bon ^^[/b]
Marni
Administrateur

MessagePosté le: 28/03/2007 11:54:31    Sujet du message: [SMa] de l'anti tyranides Répondre en citant

Comme l'a si gentillement dit mon bon Fléau, j'ai un peu d'expérience fasse à ces bébêtes. Faudrait aussi que Kiki nous fasse part de ces commentaires.

QG : un seul. A 1000 pts c'est largement assez. Le chapelain bien sur d'une pour ses attaques énergétiques et puis aussi pour sa sauvegarde invulnérable, ô combien utile quand on se retrouve fasse à des genestealers.

Elites : pour moi le totor c'est le mieux. D'une parce que c'est ce que j'ai eu en premier à un moment où le budget ne suivait pas forcément les envies. Deux parce qu'ils sont très efficace et résistant. La dernière fois j'en avais 6 avec moufle, canon d'assaut et LM cyclone. En frappe en profondeur, pas trop près de l'ennemi, y peut y avoir du dégats.
Le dreadnought, hormis le fait qu'il soit peu sortie (alors que la fig a de la gueule) et donc pour faire original, n'a pas sa place dans un format 1000 pts. Encore qu'en le coordonnant avec les totors en FeP sa puisse avoir du punch.

Troupes : la aussi redite, des scouts par 10 avec p Bolter et arme de CaC, avec un sergent crux terminatus et arme énergétique vous avez de quoi retenir pas mal de chose.
Et puis une minidevastator pour faire le compte : 5 marounes, un L plasma et un LM pas fair-play, mais une de temps en temps ça n'est pas trop abusé.

A rapide : Des landspeeders, why not, encore qu'il faille faire gaffe parce que c'est fragile c'est truc là. J'en trois qui attende d'être employé donc je n'ai pas d'avis sur la chose

Soutien : DEVASTATOR !!!!! avec double LM et double Bolte lourd ou par quatre. L'avantage du missile c'est de pouvoir faire des trous dans les masses grouillantes. Attention, à les "protéger". Je m'explique, à 5 avec le sergent, contre un lictor qui passait dans le coin, ça n'a aucune chance, en revanche en augmentant jusque 10, on ne sait jamais, sur un malentendu... Par contre face à 2 lictors, Fuyez!!!! Et pourquoi pas tenter de les mettres dans un rhino, pour les véhiculer au cas où.

Le prédator annihilator, full laser si crainte des gros, sinon pourquoi pas un destructor, toujours dans l'optique anti-piétaille.

Le but étant de destabiliser les petites bêtes en éliminant les créatures synapses (choses que l'on a pas fait avec l'ami Arlequin fasse à la déferlante de mon Fléau et du Kiki à sa mémère).

Marni, they shall not pass!!
Extra Imperius, nulla sallus

Dernière édition par Marni le 28/03/2007 17:03:05; édité 1 fois
Arkhos AmaDei
Invité

MessagePosté le: 28/03/2007 16:43:03    Sujet du message: [SMa] de l'anti tyranides Répondre en citant

Citation:
avec double LM et double Bolte lourd ou double BL

Erf... Le truc c'est que le fameux revendeur Suisse est plus compliqué que votre cher GW, presque aucun Dévastator à la pièce donc... Les prix montent montent et montent... Enfin bon à 1000pts y'a pas non plus 5 escouades de Dev... Donc je devrais arriver à caser encore de BL. Autre chose, le predator Lascan me parait nécessaire vu la passion (passion tendre) pour ces mignonnes et énormes bêtes baveuses! Ensuite, il ADORE les guerriers, avec toutes sortes d'armes méchantes... Je vais émoustiller ma liste et en posterai la nouvelle formule une fois rédigée!
Nemquit Storm
Invité

MessagePosté le: 28/03/2007 17:26:32    Sujet du message: [SMa] de l'anti tyranides Répondre en citant

Sinon on peut faire une petite astuce( je sais pas si ça marche, je n'ai pas testé )
une unité de 5 marounes avec lance flamme :81pts
+ un module d'atterrissage : 81 + 30 = 111pts
alors tu balance ça dans une grosse escuade, tu déplace le module de 2 pas par rapport à l'escuade si il est dessu puis tu débarque et tu grile au max une dizaine de termagunts
Géniale ,non!
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 28/03/2007 18:02:05    Sujet du message: [SMa] de l'anti tyranides Répondre en citant

Non.
La frappe en profondeur est trop aléatoire.
Et puis, il peut assez se crasher dans la masse, adieu l'escouade. Et il y a le risque que tu ne fasses qu'une touche. Et ton unique touche ne rentabilisera pas l'escouade envoyée se faire grillée...
"In PiM's we trust !"

Après un bon massacre, le voïvode partage le PiM's avec ses camarades, ça renforce les liens, créer une dépendance envers ce premiers par les derniers cités, tout en exaltant leur perversion. Le PiM's c'est bon. Mangez-en.
Nemquit Storm
Invité

MessagePosté le: 28/03/2007 18:31:25    Sujet du message: [SMa] de l'anti tyranides Répondre en citant

Justement c'est le but de se crasher dans la masse car le module ne peut être détruit si il arrive sur une escuade ennemie il faut alors le déplacer à plus de 2 pas de l'escuade concernée, c'est la règle,donc aprés on débarque et comme on est au plus près de l'ennemie on grille plus de monde.De plus on peut rajouter un deuxième lance flamme, si on veut , avce le trait "purifier par le feu". Bien sur il y a un risque que le module s'écarte trop pour que le lance famme soit utile.
Marni
Administrateur

MessagePosté le: 28/03/2007 22:11:50    Sujet du message: [SMa] de l'anti tyranides Répondre en citant

Et c'est sans compter la charge qui va suivre après, parce qu'il me semble que l'on ne peut que tirer en débarquant du module et pas aller à l'assaut.

Marni, me trompe-je?
Extra Imperius, nulla sallus
cacahuète master
Invité

MessagePosté le: 28/03/2007 23:11:54    Sujet du message: [SMa] de l'anti tyranides Répondre en citant

Nan, tu peux tirer mais tu comptes juste comme ayant bougé.

Donc avec 2 LF et 3 bolters tu peux te faire plaisir dans un tas de Gaunts. En moyenne tu les tues tous x). Avec un seul LF c'est pas la peine, 15 fois trop cher pour la rentabilité.

Sinon contre du Tyty le BL c'est de qui se fait de mieux, après le BA. Je m'explique juste, les Ba ont des predators Bäal, un tyty qui voit arriver 1 Canon d'assaut jumelé et 2 LFL en face lui, si il a pas peur, c'est qu'il est fou x).

2 accompagnés de marounes d'assaut qui chargent férocement avec un Chapi chapo et 2 tournedos avec beauuuucoup de mayonnaise et la moitié du boulot est faite, et encore j'suis gentil.

Cacahuètement.
Hugo - de retour sur la LAW.
Arkhos AmaDei
Invité

MessagePosté le: 29/03/2007 16:42:10    Sujet du message: [SMa] de l'anti tyranides Répondre en citant

Ok alors suivant vos aimables et précieux conseils, je fais une tit' liste de ce que je devrait inclure:

Des Bolter lourd, sur dev et mini-dev
Des canons d'assaut
Un chapelain
Un predator, (n'importe lequel suivant le but)
Des tornado (à protéger)
Ev. des Termi, un peu de cc au cas ou...
Des scouts aussi??? (j'en ai très peu pour le moment...)

Les lance-missiles???

Et la technique maintenant que d'après moi j'ai les composantes... Tout tactica dit: tué les créatures synapses... Mais vu que mon ami ADORE les guerriers tyrannides... en prend donc beaucoup et par groupe... C'est pas simple de tous les tué...
Je vous montre d'ailleurs une de ces liste... Flotte-ruche 700pts

QG

4 Guerriers Tyranides 56

4 sens accrus 8
4 glandes surrénales 8
4 sacs à toxines 12
4 carapace renforcée 12

1 canon venin+griffes tranchantes 24
2 crache-mort+griffes tranchantes 28
1 écorcheur+griffes tranchantes 10

Elite

3 guerriers tyranides 42

3 sens accrus 6
3 glandes surrénales 6
3 sacs à toxines 9
3 carapace renforcée 9

1 canon venin+griffes tranchantes 24
2 crache-mort+griffes tranchantes 28

Troupes

2x8 Gaunts 80

16 sac à toxine 32

16 écorcheur 48

Soutien

2 biovors (acide) 80

carnifex 85

corne 10
queue tranchante 10
salive acide 6
sac à toxine 6
glande surrénales 4

canon venin 35
pince hypertrofiée 15

total 702PTS

Voila vous voyez beaucoup de guerriers...
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 29/03/2007 17:40:53    Sujet du message: [SMa] de l'anti tyranides Répondre en citant

26 figouzes à 700pts...C'est pas des masses non plus...
Sympa le billoute...
En plus, il fait pas dans la dentelle le petit...

Disons qu'il te faudra beaucoup de BL...
Et quelque lance-missiles...

Une deva lance missile, accompagné d'une sauce d'un certain nombre d'escouade BL..
Un peu d'assaut, ça devrait aider...

Car a l'exception du Carnifex, la meilleure E, c'est 4..

Donc le BL, sera largement assez efficace...Avec des tirs de Bolter tiens.
Pour le Carni, la dev LM sera là pour le réduire en miettes en quelques tours...

Je pense que les cibles à voir en premier, les Guerriers tyranides et le carni.

Car d'une part, les Guerriers donne leur Cd de 10 aux gaunts, et des gaunts loin des créatures synapse, c'est test de Cd à 5 pour bouger...(Et fuite si raté)
Et autrement parce qu'ils ont de la portée de 12ps les gaunts, alors, tant qu'ils ne seront pas à portée et qu'ils pourrait fuire, s'occuper du gros est la priorité, AMHA...
"In PiM's we trust !"

Arkhos AmaDei
Invité

MessagePosté le: 29/03/2007 18:09:48    Sujet du message: [SMa] de l'anti tyranides Répondre en citant

En effet, durant notre première partie, je me suis occupé du carni au canon laser et des guerriers avec ce que j'avais sous la main... (peu de chose...) Il faut que je concentre mon armée sur le tir, que je trouve plus amusant ...
D'ailleurs, quel bruit peut bien faire un canon laser lorsqu'il tire(ou toute autre arme d'ailleurs...)?

Enfin... Les guerriers sont quand même arrivés à mes pattes et on pu griller quelques marines... et mon pauvre dread... tué par le canon venin du carni! Enfin bon, je jouais Space Wolves aussi, et j'ai beaucoup trop hésité à envoyer mes troupes au combats! Maintenant je vais adapter et créer un chapitre anti-tyranides!
Car Griffe sanglante contre Gégé, devinez qui gagne...?

Le Sacro-saint Bolter (lourd on va rajouter) Vaincra!
Dark Phoenix
Invité

MessagePosté le: 29/03/2007 19:50:16    Sujet du message: [SMa] de l'anti tyranides Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs, quel bruit peut bien faire un canon laser lorsqu'il tire(ou toute autre arme d'ailleurs...)?

facile, un canon laser ca fait FREEM :

Dark Phoenix, TSOALR Forever!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 08:28:09    Sujet du message: [SMa] de l'anti tyranides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Wargames Top France
Back to Top              
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Jenova Template © digital-delusion.com