Main Search
LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum
 
 
FAQ Members Groups Profile Private Messages

[BFG] Défense orbitale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Modélisme -> Figurines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marni
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 347
Localisation: ANTONY (92)

MessagePosté le: 19/05/2007 11:04:19    Sujet du message: [BFG] Défense orbitale Répondre en citant

Et oui, on prends vite goût à ces petites cochonneries. Je ne vais pas refaire ici l'éloge de BFG, mais c'est quand même un excellent jeu, alors n'hésitez pas.

Pour l'heure, j'm'en va vous proposer une station de défense orbitale avec trois fois rien, étant donné que l'heure est au développement durable soyons de bons éco-citoyens même dans le hobby.

Il faut tout d'abord deux croix auxquelles sont attachés les petits socles de 40K
. Coupez préalablement les cônes au dessus de chaque croix


Collez les ensuite l'une sur l'autre.

Pour ma part j'ai utilisé une croix droite et une autre tordue que j'ai mis sur le dessus. Maintenant, les deux peuvent être droite ou tordue, libre à vous.

Prenez du cable électrique très fin (à récupérer sur des appareil électronique ou électroménager usagers)

Coupez en une section et collez la sur une branche du bas

Renouvelez l'opération pour les trois branches restantes.

Prélevez un plot sur une colonne issu de bataille pour Maccragge (si vous n'en avez pas, creusez vous un peu la tête pour trouver un équivalent qui vous convienne).


Vous arrivez à quelquechose comme cela

C'est pas mal, mais ça n'est pas suffisant.

L'une des caractéristiques des fig de BFG ce sont les tourelles. Seulement, comme je viens de commencer je n'ai que peu de tourelles en rab; d'autre part, je veux les garder pour un autre projet. Comment faire?
Avec des bouts de grappes, pardi! Etant donné l'échelle, les détails n'ont que très peu d'importance, c'est l'allure générale qui prévaut. Il est donc tout à fait possible de faire des choses sympathique avec des grappes.

Voici comme je procède.
Je prélève quelques bouts de grappes d'armes de croiseur impérial (cerclé de rouge sur la photo)


Il ne reste plus qu'à tailler la forme en enlevant ce qui est marqué en rouge


La forme finale étant comme cela

J'ai renouvela l'opération trois fois pour les trois autres branches.

Puis j'ai pris une autre forme sur la grappe pour faire un autres style de tourelles


Une fois les tourelles montées vous obtenez ceci


Le tout soclé à proximité d'un croiseur lunar


Marni, any comments are welcome
____________________________________________________________________________________________________________________
Extra Imperius, nulla sallus
Revenir en haut
Snark le Big Boss
Accompagnateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 1 412
Localisation: Paris/Caen/Bayeux

MessagePosté le: 19/05/2007 11:32:11    Sujet du message: [BFG] Défense orbitale Répondre en citant

Sympa, par contre attention à bien ébarber la tourelle!
____________________________________________________________________________________________________________________
http://blogobarge.over-blog.com
Spammeur et fier de l'être
Revenir en haut
mouskipu
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 20/05/2007 17:56:16    Sujet du message: [BFG] Défense orbitale Répondre en citant

ouuu le vilain lunar qui se cache au fond et il croit qu'on l'a pas vu !!!!!

sinon sympa dans l'idée moi faudrai que je finisse de les peindre (et de les réparer, ça aime pas prendre des livres sur la tronche...)

BFG c'est bien

Edit Marni : BFG c'est bon, mangez en!!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Modélisme -> Figurines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Wargames Top France
Back to Top              
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Jenova Template © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group