Main Search
LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum

FAQ Members Groups Profile Private Messages

Une petite question .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemquit Storm
Invité

MessagePosté le: 31/05/2007 18:10:48    Sujet du message: Une petite question . Répondre en citant

Il y a peu de temps, j'ai acqui une sentinelle car j'aime bien cette figurine, seulement une question s'est posée : comment l'optimiser au maximun pour qu'elle soit utile sur le champ de bataille.
Pour moi il n'y a que 3 armes potables : le multilaser, le lance flammes lourd et le canon laser.
Donc si vous pouviez m'aider en me donnant des conseils stratégiques sur ces 3 configurations.
Merçi d'avance !
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2007 18:10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 31/05/2007 19:14:46    Sujet du message: Une petite question . Répondre en citant

Disons que le lance flamme lourd n'est pas en soit optimisé.
Faut se rapprocher, et bon, c'est assez risqué. Mais contre des armées populeuses, c'est à penser, dans le cas ou tu la sacrifies.
Vu que tu seras presque certainement chargé au tour d'après, et que c'est un marcheur, enfin bon.

Non, pour moi il y a effectivement trois armes qui lui vont, mais ce sont :
Multilaser
Autocanon
Canon laser

Multilaser pour faire pas mal de tir de bonne puissance contre de l'infanterie résistance sans beaucoup de sauvegarde, genre Ork ou Orkl...
Tyranide, ou autres trucs du genre.

Ensuite l'autocanon est un chasseur de blindages légers. Les blindages entre 10 et 12 n'aiment pas en général. Ils sont bon pour chasser du speeder, du marcheur de combat eldars, etc...Et même de la Sentinel ! xD

Enfin bon. L'autocanon est aussi un bon anti-infanterie. Il fera un très bon anti troupe lourde. Contre des noobs orks (save 4+), c'est pas mal. Et même contre du marine, au même titre que le multilaser. Moins de tir, mais avec l'option antichar en plus.

Et le canon laser, c'st pour chasser du char, du gros. Etant mobile, on peut aller chercher les flancs du chars, et faire de bon dégâts.
Cela dit, j'aime pas trop, parce qu'avec la CT, c'est du 4+, et ce n'est rentable qu'un tour sur deux, sans pour autant être ultime.
Mais plusieurs sentinels avec CL sont intéressantes, contrairement aux autres qui peuvent être jouées comme soutien de l'infanterie.

Voilà...
____________________________________________________________________________________________________________________
"In PiM's we trust !"

Après un bon massacre, le voïvode partage le PiM's avec ses camarades, ça renforce les liens, créer une dépendance envers ce premiers par les derniers cités, tout en exaltant leur perversion. Le PiM's c'est bon. Mangez-en.
Râlabougrès
Modérateur Règles WHB/40K

MessagePosté le: 31/05/2007 22:20:48    Sujet du message: Une petite question . Répondre en citant

Un peu les mêmes conclusions à faire, juste préciser que le multilaser peut aussi chasser les petits véhicules rapides souvent découverts (land speeders, vypers, autres marcheurs légers).

Mmmm, le canon laser est un en-dessous des deux autres armes à cause de son coût et de sa cadence de tir réduite. Le multilaser et l'autocanon c'est kif-kif pour la rentabilité, l'autocanon est peut-être plus facile à utiliser du fait de sa longue portée (qui permet entre autre de pas prendre trop vite la mort à coups de bolters lourds).

Une sentinelle en solo, tu peux oublier le canon laser, trop aléatoire. Il en faut bien 2 pour que ça devienne intéressant. En général d'ailleurs, joue-les si possible par 2 ou 3 quelque soit l'armement pour faire jouer la "qualité de la quantité" . En solo c'est jouable, mais en étant très prudent (là l'autocanon est conseillé pour sa portée + sa cadence qui permettent de se mettre hors de portée tout en ayant de onnes chances de toucher).

La règle Scouts sert peu pour avancer, mais plutôt pour se redéployer (genre faire l'appât en se mettant à découvert puis mise à couvert en mouvement scout, beaucoup de gens oublient et se font prendre).
____________________________________________________________________________________________________________________
L'Oeil Eternel qui jamais ne se ferme.
asdrubael vect
Invité

MessagePosté le: 17/07/2007 16:52:01    Sujet du message: Une petite question . Répondre en citant

Je trouve que l autocanon est un must pour chaque sentinelle
car il peut remplir a la fois des fonction d antichar que des
fonctions d antipersonnels, cela marche aussi bien pour les SM
que pour les eldars noirs ou les tyranides et les orks car les transports
ne depassent que rarement le blindage de 12 (le land raider etant une exception)
et avec une PA de 2, tu as toutes les chances de percer les infanteries les plus
blindees.

Citation:
l'autocanon est peut-être plus facile à utiliser du fait de sa longue portée (qui permet entre autre de pas prendre trop vite la mort à coups de bolters lourds).

De plus sa portee lui permet de ne pas se faire descendre a la moindre rafale de bolter
car la sentinelle est un vehicule rapide, relativement bien equipe mais j ai a
plusieurs reprises deja reussi a en percer une a coup de canon eclateur

Pour le canon lasers, j adhere a ce que a dis Ralabougres car une chance sur deux de toucher si on possede
un seul tir, je considere ca comme du suicide surtout si on considere le blindage
mediocre de l engin!

Le lance flamme lourd ne pourrait se rentabiliser qu' en combat urbain et par escadron de 3
et le muste serait de s en servir comme unitee d appui car avoir a faire juste un 2+
pour canner la plupart des eldars, gardes imperiaux, tyranides...

Le multilaser est un choix delicat pour les tournois car contre des SM, vos tirs de PA nulle
ne passerons pas vraiment les armures, alors si on rajoute en plus le CT de 3 des gardes
imperiaux!

Ainsi je considere l autocanon comme l arme phare des sentinelles de part sont cout plutot
modeste, sa portee, sa force, sa PA, son nombre de tirs, et ainsi, sa polyvalence.

Ps: Je considere qu il faudrais eviter les escadrons de 1 et privilegier les escadrons de 3,
ayant plus d impact car une sentinelle seule ne sert pas vraiment a grand chose si ce n est a exploser...
cacahuète master
Invité

MessagePosté le: 19/07/2007 14:20:47    Sujet du message: Une petite question . Répondre en citant

En oubliant que l'autocanon a PA4 et non 2, et que la sentinelle n'est pas un véhicule rapide. Enfin bon tout le monde se gourre .

Cacahuètement.
Hugo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 07:37:29    Sujet du message: Une petite question .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Wargames Top France
Back to Top              
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Jenova Template © digital-delusion.com