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[EMP] 3500 points face au CV

 
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Rushiferu
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MessagePosté le: 13/06/2007 12:12:34    Sujet du message: [EMP] 3500 points face au CV Répondre en citant

Hello tout le monde;
Nouveau sur le forum, je viens chercher un peu d'aide.
Des amis ( qui ne le seront plus aprés la bataille) veulent faire une bataille de 5000 points avec d'un coté l'Empire (MOI!) et la Bretonnie et de l'autre, Comtes Vampires et Elfes noirs (ou Roi des Tombes s'il a assez de points)... sic!
Autant dire que je suis enchanté à cette idée.
Les deux rigolos sont déjà bourrins seuls alors à deux, je crains le pire.
Un peu de bonnes idées seraient les bienvenues, histoire que la partie dure plus de 3 tours ( aprés que tout le monde est fuit à cause de la peur/terreur, ou à cause de la magie...)

J'ai fait une liste mais je sais pas trop ce que ça vaut; Please, HELP!! ( i need somebody)

Liste d'armée empire "Armée Impériale" : 2453 points

  • seigneur

    • 1 l'empereur Karl Franz (371pts) :

      • coût : 1x350pts = 350pts
      • règles spéciales : chef charismatique;
      • équipement de base : croc runique; le sceau d'argent; armure de plates complète;
      • équipement/options : destrier caparaçonné(21pts);
      • commentaire : rejoint l'unité de 8 chevaliers


  • héros

    • 1 Ludwig Schwarzhelm (220pts) :

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : l'étendard de l'empereur;coup fatal;garde du corp;
      • équipement de base : destrier caparaçonné; épée de justice; armure de plates complète;
      • commentaire : accompagne l'Empereur

    • 1 prêtre-guerrier (115pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • objets magiques : icone de magnus (25pts);
      • commentaire : va dans les joueurs d'épée. Il les immunise à la peur

    • 1 sorcier de bataille (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : il dissipe 2 sorts. Si Sigmar est avec moi, 3


  • unité de base

    • 8 ordres de chevalerie (249pts) :

      • coût : 8x23pts = 184pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : Unité impériale.. CHARGEZ!!!!!!!

    • 6 ordres de chevalerie (228pts) :

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : banniere du tueur de démons (50pts);
      • commentaire : On tente de charger de flanc

    • 15 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (160pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;
      • équipement/options : prophète(10pts);
      • commentaire : on va faire 2 3 tours une grosse unité ennemi


  • unité spéciale

    • 20 joueurs d'épée (260pts) :

      • coût : 20x10pts = 200pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : banniere de vaillance (30pts);

    • 6 pistoliers (115pts) :

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 mortier (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 tank à vapeur (300pts) :

      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
      • équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Dernière édition par Rushiferu le 19/06/2007 22:01:40; édité 1 fois
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Snark le Big Boss
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MessagePosté le: 13/06/2007 17:32:57    Sujet du message: [EMP] 3500 points face au CV Répondre en citant

Hello!
Allez, hop, à la présentation!
Dans le topic approprié
Tu y recevras un accueil chaleureux, un café chaud et des pilules qui t'aideront à suivre ce qui se passe ici!
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Spammeur et fier de l'être
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Rushiferu
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MessagePosté le: 13/06/2007 17:43:37    Sujet du message: [EMP] 3500 points face au CV Répondre en citant

C'est fait
excusez de cette entrée fort cavalière
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Snark le Big Boss
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MessagePosté le: 13/06/2007 17:44:19    Sujet du message: [EMP] 3500 points face au CV Répondre en citant

Voir débouler un mec poli avec une bonne orthographe et une liste parfaitement claire, j'appelle pas ça une entrée cavalière^^
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Rushiferu
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MessagePosté le: 13/06/2007 18:08:05    Sujet du message: [EMP] 3500 points face au CV Répondre en citant

Tout de même, quand on arrive, on se présente, c'est la moindre des chose.
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MessagePosté le: 28/03/2024 10:17:03    Sujet du message: [EMP] 3500 points face au CV

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Nostradamos
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MessagePosté le: 13/06/2007 20:24:53    Sujet du message: [EMP] 3500 points face au CV Répondre en citant

Des qualités plutôt rare..

Allez hop on passe au sérieux. Alors déjà tu joues deux personnages spéciales c'est rare mais ça donne pas mal de caratères à la liste.
Il te manque pas mal d'unité d'infaterie pure, tu n'as que les Flagellants et les Joueurs d'Epées. Je te conseille de prendre des Hallebardiers avec détachement d'Arquebusiers. Abuse des détachements c'est treè pratique. Parc ontre y a un truc bizar c'est que les Flagellants sont des unités rares normalement. Ensuite pour tes unités de Chevalerie, je sais pas si t'es au courant mais les rangs sont passés à 5 pour la V7 donc je serais toi je prendrais que 5 Chavaliers pour une unité (met dedans Ludwig) et fais en une autre de 14 en Cercle intérieur et tu mets dedans notre ami Karl, cette unité fera office de Reiksguard (immunité à la psychologie et F 4 ).

Je te conseille aussi de prendre moins de machines de guerre, oublie le Tank.

Voila pour mes commentaires, et encore bienvenue sur le forum !!!!

Nostra'
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Rushiferu
Invité

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MessagePosté le: 13/06/2007 23:16:54    Sujet du message: [EMP] 3500 points face au CV Répondre en citant

Citation:
Alors déjà tu joues deux personnages spéciales c'est rare mais ça donne pas mal de caratères à la liste.


ma 1 ère fois.. j'en suis ému

Citation:
Il te manque pas mal d'unité d'infaterie pure, tu n'as que les Flagellants et les Joueurs d'Epées. Je te conseille de prendre des Hallebardiers avec détachement d'Arquebusiers. Abuse des détachements c'est treè pratique.


Ce que je fais d'habitude. Mais là,comme c'est en coop avec un bretonnien, j'ai peur que mon infanterie soit à la traîne et ne serve pas

Citation:
Parc ontre y a un truc bizar c'est que les Flagellants sont des unités rares normalement.


tout à fait. mais j'ai pris un prêtre guerrier. dans la V7, si tu as un prêtre guerrier, une unité de flagellants peut être pris comme unité de base

Citation:
Ensuite pour tes unités de Chevalerie, je sais pas si t'es au courant mais les rangs sont passés à 5 pour la V7 donc je serais toi je prendrais que 5 Chevaliers pour une unité (met dedans Ludwig) et fais en une autre de 14 en Cercle intérieur et tu mets dedans notre ami Karl, cette unité fera office de Reiksguard (immunité à la psychologie et F 4 ).


14?? déjà que quand j'en prends 10, on me dit que ça fait sac à points!
Là j'en ai pris une de 8 (+2 persos, ça fait donc 10) et une de 6 pour tenter de prendre de flanc

Citation:
Je te conseille aussi de prendre moins de machines de guerre, oublie le Tank.


zut! je viens de finir de le peindre

Citation:
Voila pour mes commentaires, et encore bienvenue sur le forum !!!!


merci

Citation:
Nostra'


Rushi
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MessagePosté le: 13/06/2007 23:45:23    Sujet du message: [EMP] 3500 points face au CV Répondre en citant

Là par contre je vais être obligé de dire que je suis pas d'accord . J'ai pas trop d'avis sur la liste, du moins pas avant de savoir 2 choses:
- sais-tu à peu près ce que va jouer ton coéquipier?
- comment gérez-vous la magie? (en particulier: les dés de pouvoir/dissipation sont communs pour les deux joueurs d'un même camp ou c'est chacun les siens? Quand quelqu'un tente de dissiper, les 2 joueurs en défense peuvent-ils mélanger leurs dés de dissip'? Si oui, comment appliquez-vous les bonus au résultat donnés par les objets d'un seul des deux joueurs?)

Citation:
Alors déjà tu joues deux personnages spéciales
Spéciaux?

Citation:
Il te manque pas mal d'unité d'infaterie pure
Pour? C'est une doublette avec un bretonnien, 2 pavés d'encaissage c'est bien assez.

Citation:
Abuse des détachements c'est treè pratique
Ouaip. Tout régiment d'infanterie pouvant en avoir devrait les utiliser. Bon, ici, ça revient aux joueurs d'épées, mais ça booste franchement l'unité.

Citation:
Parc ontre y a un truc bizar c'est que les Flagellants sont des unités rares normalement.
Comme on dit: "PG dans l'armée, va te flageller". Le premier pavé de flageolets est en base quand un prêtre est pris dans l'armée.

Citation:
Ensuite pour tes unités de Chevalerie, je sais pas si t'es au courant mais les rangs sont passés à 5 pour la V7
Il est manifestement au courant: avec Karl et Ludwing, ça fait 10 chevaliers. Oui, moi aussi je trouve que ça fait trop pour la même unité.

Citation:
Je te conseille aussi de prendre moins de machines de guerre, oublie le Tank.
Attendrir les pavés, péter les chars, gérer les dragons? Non?
Pourquoi oublier le tank? Il est très bien, faudra juste faire gaffe à 2 choses:
- les balistes: les éviter un max, c'est assez fatal sur un tank. Mais a priori, à coups de pégases et de canon, elles devraient partir assez vite s'il y en a.
- les éthérés: un éthéré t'engage ton tank avec sa GB pas loin et tu restes scotché toute la partie sans bouger. Tu peux toujours tirer au canon et au souffle, mais ça t'immobilise. Un sort, une arme magique qui traîne juste pour ça, ce serait bien.

Je répondrais plus pleinement sur la liste quand j'en saurais un peu plus sur celle du bretonnien, mais je peux déjà affirmer que tu sous-exploites tes personnages.
- le grand et beau Karl (prononcer "Cäârl" d'une voix profonde et suave) donne son magnifique Cd10 à: 2 cavaleries et 1 infanterie. A 2500pts. C'est un peu gâché je trouve. Autant prendre l'autre taré du reikland, au moins il sait taper et coûte pas trop cher.
- Ludwing n'aura que peu l'occasion d'utiliser sa GB (à part le bonus au combat -et le bonus de 100pts si on la capture -). Du fait que tu n'as que peu d'infanterie.
- les deux ensembles dans la même unité. Je dis pourquoi pas ( "Pourquoi pas?". Vala, c'est fait). Mais es-tu sûr du choix de leur escorte? Et de l'intérêt que ça offre au reste de ton armée?
Pour l'instant, j'ai plutôt l'image de Cäärl, Ludwing et un tank partant bien au-devant de leurs troupes:
"Bon, à toute, on casse du morbac, on revient pour le dîner!
Un soldat: Et nous on fait quoi alors?
Un autre: Ben...
Encore un autre: J'ai emmené des petits soldats sculptés en bois. Regarde: là c'est toi, là c'est moi. J'ai fait tout le régiment comme ça. (sort 2 boîtes) Donc j'ai fait le régiment, et puis des orques. Ils sont moches, hein? C'est mon père qui m'a appris à les faire quand on était en campagne contre eux. On a même inventé des règles pour jouer un bataille. Quelqu'un veut apprendre?
Le premier: Mais... et Cäärl?
Le troisième: Bof, il se débrouillera bien sans nous, hein. Allez, virez-moi ces cartes topographiques de la table, il faut un peu de place..."

Mettre tous ses oeufs dans le même panier. C'est bien pratique, mais quand le panier chute, tous les oeufs cassent. C'est le même principe ici: ton pavé est bien sympa, le problème c'est qu'avec 5 loups funestes et 5 goules je les fais tourner en bourrique toute la partie. Manque total de soutien.

Mais bon, j'en dis pas plus, j'affinerai plus tard.
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Rushiferu
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MessagePosté le: 19/06/2007 21:58:28    Sujet du message: [EMP] 3500 points face au CV Répondre en citant

Je remercie tout le monde pour les conseils. J'avais commencé à modifier l'armée mais un de mes adversaires a décommandé...
Du coup, je fais un 3500 contre les Comtes Vampires
je me permets un double post pour une meilleure lisibilité
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Rushiferu
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MessagePosté le: 19/06/2007 22:01:02    Sujet du message: [EMP] 3500 points face au CV Répondre en citant

Liste d'armée empire "les croisés des non-morts" : 3455 points

  • seigneur

    • 1 grand maître templier (245pts) : Klaus Tapfer

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : grand maître;
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure de plates complète; bouclier; destrier caparaçonné;
      • objets magiques : épée de force (40pts); armure de l'aube (35pts); anneau de volans (25pts);
      • commentaire : Rejoint les chevaliers de la Reiksguard, les immunise à la psychologie Anneau de Volans: Lumière purificatrice

    • 1 seigneur sorcier (310pts) : Lothar Leuchtend

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 3;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : suaire de magnus (50pts); parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Domaine de la lumière: Regard embrasé;Aveuglement;Fanal;Lumière purificatrice Rejoint les épéistes qui bénéficie de son commandement de 8

  • héros

    • 1 capitaine (155pts) : Henrich Fliegend

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); pégase(50pts);
      • objets magiques : épée de justice (20pts); icone de magnus (25pts);
      • commentaire : va à la chasse à la banshee puis vient filer un coup de main de flanc

    • 1 prêtre-guerrier (146pts) : Dieter Gesegnet

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : armure lourde(4pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : symbole de sigmar (15pts); boite sorciere d'aldred (35pts);
      • commentaire : rejoint les joueurs d'épées. Il leur donne une résistance à la magie de 1 (symb.de Sigmar)

    • 1 sorcier de bataille (150pts) : Marek Licht

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : domaine de la lumière: Regard embrassé;Fanal rejoint les Arquebusiers.

    • 1 sorcier de bataille (150pts) : Odo Himmel

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : domaine des Cieux: Second signe d'Amul;Eclair fourchu rejoint les Arbelétriers

  • unité de base

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : avec les lanciers

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : avec les épéistes

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : avec les joueurs d'épées

    • 25 lanciers (145pts) : 3 ème corps d'Hochland

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 25 épéiste (175pts) : 4 ème corps du Middenland

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 10 arquebusiers (100pts) : 5 ème corps d'Hochland

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts); porte étendard(10pts); musicien(5pts);

    • 10 arbalétriers (100pts) : 6 corps d'Aldorf

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts); porte étendard(10pts); musicien(5pts);

    • 5 ordres de chevalerie (185pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : banniere de défense mystique (30pts);

  • unité spéciale

    • 19 joueurs d'épée (220pts) : 1 er corps de Carroburg

      • coût : 19x10pts = 190pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 1 mortier (75pts) : batterie d'Artillerie de Nuln

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 mortier (75pts) : batterie d'Artillerie d'Hochland

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) : batterie d'Artillerie de Nuln

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 tank à vapeur (300pts) : Tank d'Aldorf

      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
      • équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;

  • unité spéciale

    • 5 escorteurs (113pts) : 1ère division de Nuln

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
      • équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
      • équipement/options : musicien(8pts);

  • unité rare

    • 1 batterie tonerre de feu (115pts) : batterie d'Artillerie de Nuln

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : batterie tonerre de feu;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité de base

    • 20 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (200pts) :

      • coût : 20x10pts = 200pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;

  • unité spéciale

    • 6 chevaliers du cercle intérieur du loup blanc (246pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; armes lourdes;
      • équipement/options : précepteur(16pts); porte-étendard(16pts); musicien(8pts);
      • objets magiques : banniere du tueur de démons (50pts);


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MessagePosté le: 19/06/2007 23:33:01    Sujet du message: [EMP] 3500 points face au CV Répondre en citant

Alors...

Le grand maître: Lauriers de la Victoire. Forcé, c'est trop bourrin: tu peux taper dans les 3 blessures par tour, soit +6 au résultat de combat. Avec 5 chevaliers bannière de guerre, en te craquant on va dire 2 morts de plus (sur du squel ou du zomb faut vraiment le faire exprès ). Tu es à 11 au résultat de combat contre 5. Poum 6 blessures au résultat de combat. En gros, le laurier a doublé le nombre de morts faits par le GM .
Le reste c'est au choix, mais il a déjà 1+ de save donc il va pas craindre grand chose. Vu que les combats peuvent durer plusieurs tours, l'épée de force par contre va être bien utile.

Citation:
Anneau de Volans: Lumière purificatrice
Atention, tu ne choisis pas le sort, tu choisis juste le domaine... Du coup, ça te laisse 1 chance sur 6 de tirer ce sort. Pas terrible, hein?...

Citation:
armure de tarnus (35pts); symbole de sigmar (15pts)
Sérieux? C'est un peu (franchement) inutile. La meilleure protection pour tes persos c'est encore de ne pas les envoyer n'importe où. Si tu fais un minimum gaffe, les protections sont parfaitement inutiles.
Surtout que des objets comme le sceptre de pouvoir et les divers objets de sort à disposition sont très très très intéressants.

Citation:
Domaine de la lumière: Regard embrasé;Aveuglement;Fanal;Lumière purificatrice
Même remarque, tu n'es absolument pas sûr d'avoir ces sorts. Si tu veux une lumière purificatrice à coup sûr, c'est archidiacre sur autel de guerre. L'autel tu choisis son sort à chaque tour. Les sorciers normaux, non.

Citation:
va à la chasse à la banshee
Il y arrivera pas. C'est trop gros, et la banshee a pas besoin d e voir pour crier, donc elle ne s'expose pas face à ce genre de truc où on sait d'avance que tu tournes à l'arme magique. Pour le pégase, la boîte sorcière est un must, tu peux ainsi voler des sorts aux nécromanciens. Et si tu tombes sur Invocation de Nehek, non seulement le nécro ne peut plus le lancer, mais en plus tu peux invoquer des zombies pour ton compte .

Le PG: les symboles de sigmar sont pas duplicables, et je pencherais pour que ce soit sur lui plutôt que sur le seigneur sorcier.
Sinon, ben la boîte sorcière est bien, mais vu qu'elle ne vole pas automatiquement les sorts, elle est sous-utilisée sur un fantassin. Monté ou sur pégase, mais pas à pied, sinon tu mets 3 tours pour aller chercher un nécro, donc tu perds 3 chances de choper un sort qui t'embêtera durant ces 3 tours.
S'il va avec les joueurs d'épées, pourquoi il ne porte pas l'icône de magnus pour les immuniser à la peur et ainsi garder le test de ténacité même en cas de sous-nombre?
En plus ça se combine parfaitement avec arme lourde et armure de fer. Et comme ça tu survis à plein de choses, tu tapes comme une brute et tu maintiens le moral de ton unité.

Sorciers:
Mêmes remarques sur les sorts qui ne sont pas prédéterminés.
Trop de PaM: 6 PaM c'est énorme! Ca te prive de bons objets, d'excellents même:
- boule de cristal: pour révéler tous les objets adverses pour pas cher, c'est extrêmement intéressant, surtout à ce format où les objets magiques fourmillent.
- sceptre de pouvoir: stocker des dés génial, je conseille 2 quand c'est possible, mais pas 3 (trop de chances de les perdre)
- orbe de tonnerre: les volants volent pas. Ton pégase est à terre, il lui reste M8, des chauve-souris sont à terre, elles se traînent avec 2ps par tour!
- anneau de feu maudit: pour faire paniquer les goules et blesser des cibles invisibles.
L'arsenal magique impérial est celui que je considère comme le plus violent du jeu, c'est dommage de s'en passer pour mettre des parchemins...
Alors oui, il va passer des sorts. Sauf que toi aussi, parce qu'une fois qu'il aura dissipé 2 objets de sort et pris ses propres sorts dans la face, tu es tranquille pour passer tes sorts classiques. Surtout que la boîte booste ta phase de magie, mais pourrit aussi la sienne en lui retirant des sorts.

LEs troupes: j'ai un peu de mal à voir à qui sont les détachements.

Les loups blancs: cercle intérieur. Il faut, sinon ils ont pas d'impact avec leur F4.

Sinon, des questions pour savoir si c'est "juste comme ça" ou si c'est réfléchi:

Pourquoi un prophète avec les flagellants?

Pas de bannière magique avec les joueurs d'épée?

Escorteurs: pourquoi un musicien? Pourquoi un champion?

Vala pour moi.
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Rushiferu
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MessagePosté le: 20/06/2007 12:34:47    Sujet du message: [EMP] 3500 points face au CV Répondre en citant

Citation:
Le grand maître: Lauriers de la Victoire. Forcé, c'est trop bourrin: tu peux taper dans les 3 blessures par tour, soit +6 au résultat de combat. Avec 5 chevaliers bannière de guerre, en te craquant on va dire 2 morts de plus (sur du squel ou du zomb faut vraiment le faire exprès ). Tu es à 11 au résultat de combat contre 5. Poum 6 blessures au résultat de combat. En gros, le laurier a doublé le nombre de morts faits par le GM .
Le reste c'est au choix, mais il a déjà 1+ de save donc il va pas craindre grand chose. Vu que les combats peuvent durer plusieurs tours, l'épée de force par contre va être bien utile.


va falloir faire des choix... épée de force 40, laurier 50 pts, ça veut donc dire pas de déf :/
Si je ne prends pas d'épée de force, je touche sur 3/4+ et blesse sur 3/4+ à peu prés tout. En gros, tu compte 50% de réussite soit 2 touche et blesse, pas 3. C'est plus tendu.
Là, je touche sur 3/4+ et blesse quasi tout sur 2+ avec -3 à la sav.
Ma svg est 1+ relançable.
J'hésite...

Citation:
Anneau de Volans: Lumière purificatrice
Atention, tu ne choisis pas le sort, tu choisis juste le domaine... Du coup, ça te laisse 1 chance sur 6 de tirer ce sort. Pas terrible, hein?...


Je réponds pour toutes à la fois. J'ai déjà tiré mes sorts.

Citation:
Citation:
armure de tarnus (35pts); symbole de sigmar (15pts)
Sérieux? C'est un peu (franchement) inutile.


petite erreur. il porte le suaire de Magnus. Svg inv à 5+ et surtout résistance à la magie de 2.

Citation:
La meilleure protection pour tes persos c'est encore de ne pas les envoyer n'importe où. Si tu fais un minimum gaffe, les protections sont parfaitement inutiles.



bref.

Citation:
Il y arrivera pas. C'est trop gros, et la banshee a pas besoin d e voir pour crier, donc elle ne s'expose pas face à ce genre de truc où on sait d'avance que tu tournes à l'arme magique. Pour le pégase, la boîte sorcière est un must, tu peux ainsi voler des sorts aux nécromanciens. Et si tu tombes sur Invocation de Nehek, non seulement le nécro ne peut plus le lancer, mais en plus tu peux invoquer des zombies pour ton compte .


et je fais quoi pour les banshee?


Citation:
les symboles de sigmar sont pas duplicables


petite erreur réparée

Citation:
S'il va avec les joueurs d'épées, pourquoi il ne porte pas l'icône de magnus pour les immuniser à la peur et ainsi garder le test de ténacité même en cas de sous-nombre?


icone sur le capitaine sur pégase.


Citation:
Trop de PaM: 6 PaM c'est énorme!


vu le nombre de dés qu'il va y avoir en face; c'est un minimum


Citation:
L'arsenal magique impérial est celui que je considère comme le plus violent du jeu, c'est dommage de s'en passer pour mettre des parchemins...


ah

Citation:
Alors oui, il va passer des sorts. Sauf que toi aussi, parce qu'une fois qu'il aura dissipé 2 objets de sort et pris ses propres sorts dans la face, tu es tranquille pour passer tes sorts classiques. Surtout que la boîte booste ta phase de magie, mais pourrit aussi la sienne en lui retirant des sorts.


Il va crée des zombies partout, les faire faire avancer, ça m'emballe moyen

Citation:
LEs troupes: j'ai un peu de mal à voir à qui sont les détachements.


un détachement pour chaque unité d'infanterie soit un pour les épéistesn un pour les mlanciers, un pour les joueurs d'épées.

Citation:
Les loups blancs: cercle intérieur. Il faut, sinon ils ont pas d'impact avec leur F4.


déjà mis à la reiksguard aussi. Tu me conseilles de le donner aux LB? ça fait donc force 5... ah oui pas mal.

Citation:
Pourquoi un prophète avec les flagellants?


hop dégagé

Citation:

Pas de bannière magique avec les joueurs d'épée?


Je ne peux pas

Citation:
Escorteurs: pourquoi un musicien? Pourquoi un champion?


le musicien pour le +1 au ralliement s'il fuit
Le champion pour sa CT de 5 et parceuqe j'adore la figuine que j'ai peinte .



Je viens de modifier ma liste.
J'avais 2 symboles de sigmar,
J'ai viré le prophète qui ne sert à rien chez les flagellants et le champion chez les escorteurs ainsi que l'un d'eux.
J'ai rajouté 5 flagellants.
Me reste 50 points à dépenser
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Rushiferu
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MessagePosté le: 21/06/2007 12:29:53    Sujet du message: [EMP] 3500 points face au CV Répondre en citant

Voilà la définitive:

Liste d'armée empire "les croisés des non-morts" : 3500 points

  • seigneur

    • 1 grand maître templier (245pts) : Klaus Tapfer

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : grand maître;
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure de plates complète; bouclier; destrier caparaçonné;
      • objets magiques : épée de force (40pts); armure de l'aube (35pts); anneau de volans (20pts);
      • commentaire : Rejoint les chevaliers de la Reiksguard, les immunise à la psychologie Anneau de Volans: Lumière purificatrice

    • 1 seigneur sorcier (310pts) : Lothar Leuchtend

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 3;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : suaire de magnus (50pts); parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Domaine de la lumière: Regard embrasé;Aveuglement;Fanal;Lumière purificatrice Rejoint les épéistes qui bénéficie de son commandement de 8


  • héros

    • 1 capitaine (155pts) : Henrich Fliegend

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); pégase(50pts);
      • objets magiques : épée de justice (20pts); icone de magnus (25pts);
      • commentaire : va à la chasse à la banshee puis vient filer un coup de main de flanc

    • 1 prêtre-guerrier (146pts) : Dieter Gesegnet

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : armure lourde(4pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : symbole de sigmar (15pts); boite sorciere d'aldred (35pts);
      • commentaire : rejoint les joueurs d'épées. Il leur donne une résistance à la magie de 1 (symb.de Sigmar)

    • 1 sorcier de bataille (150pts) : Marek Licht

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : domaine de la lumière: Regard embrassé;Fanal rejoint les Arquebusiers.

    • 1 sorcier de bataille (150pts) : Odo Himmel

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : domaine des Cieux: Second signe d'Amul;Eclair fourchu rejoint les Arbelétriers


  • unité de base

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : avec les lanciers

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : avec les épéistes

    • 24 lanciers (140pts) : 3 ème corps d'Hochland

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 24 épéiste (169pts) : 4 ème corps du Middenland

      • coût : 24x6pts = 144pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 9 ordres de chevalerie (277pts) :

      • coût : 9x23pts = 207pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : banniere de défense mystique (30pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) : 5 ème corps d'Hochland

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arbalétriers (85pts) : 6 corps d'Aldorf

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts);

    • 10 détachement franche-compagnies (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 20 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (200pts) :

      • coût : 20x10pts = 200pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;


  • unité spéciale

    • 19 joueurs d'épée (220pts) : 1 er corps de Carroburg

      • coût : 19x10pts = 190pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 5 escorteurs (113pts) : 1ère division de Nuln

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
      • équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
      • équipement/options : musicien(8pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 mortier (75pts) : batterie d'Artillerie d'Hochland

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 5 chevaliers du cercle intérieur du loup blanc (195pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; armes lourdes;
      • équipement/options : précepteur(16pts); porte-étendard(16pts); musicien(8pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);


  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) : batterie d'Artillerie de Nuln

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 batterie tonerre de feu (115pts) : batterie d'Artillerie de Nuln

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : batterie tonerre de feu;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 tank à vapeur (300pts) : Tank d'Aldorf

      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
      • équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;



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