Main Search
LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum

FAQ Members Groups Profile Private Messages

[SMC] que choisir pour une guerre urbaine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inquisiteur Malich
Invité

MessagePosté le: 18/06/2007 13:07:12    Sujet du message: [SMC] que choisir pour une guerre urbaine ? Répondre en citant

Salut.

Je me posais la question il y a quelques temps, j'avais concocté une armée de Nurgle pour une guerre urbaine, mais bon je suis pas convaincu et surtout la liste est.... mausvaise enfin passons

j'ai beau chercher et lire tout ce qu'il y a sur internet je n'arrive pas trop a trouver l'armée du chaos qui pourrai faire l'affaire en guerre urbaine.

J'ai pensé aux night lords mais bon leur seul avantage est "furtif" qui coûte des points... et ce n'est que leur qualitée
Ensuite à Slaanesh mais je suis dans le doute.

vous en pensez quoi ? quel légion à prendre ? ou quel divinité ?
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2007 13:07:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cacahuète master
Invité

MessagePosté le: 18/06/2007 14:46:58    Sujet du message: [SMC] que choisir pour une guerre urbaine ? Répondre en citant

Je dirai que en gros tu mets :

1 Lieutenant avec Gantelet, Stature et Rune.
2*6 Marounes de Base avec double Krameur
2*6 Marounes de Base avec double Plasma
2*6 Marounes de Base avec double Fuseur
10 Marounes de Base avec Armes de Close et Sergent Mouflé dans un Rhino Durkifum' que tu déploie à côté pour faire couvert mobile
1 Defiler Indirect (parce que c'est toujours bon de ne pas avoir à voir en Combat Urbain)
2*6 Havocs avec 3 Lance Missiles Tueurs de Chars.

Et pis tu avances implacablement !
En gros t'en as pour 1500 points tout bon. (moi je tombe en faisant des approximations à 1498). Et t'as 59 figouzes et 1 Char. Soit 23 points la figouze en moyenne, c'est raisonnable !
Pas de Marque mais bon pour le coup on s'en passe ! Ou alors tu softifise ton Lieutenant et t'as de quoi te la jouer CU et relancer tes tests.

Cacahuètement.
Hugo.
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 18/06/2007 15:23:11    Sujet du message: [SMC] que choisir pour une guerre urbaine ? Répondre en citant

Merci master...
Mais quelques problèmes se posent :

Un lieutenant ne peut pas avoir la Stature, seul le Seigneur le peut.
Avec un gantelet, il pourra prendre cher au corps à corps contre pas mal de choses. Je pense plutôt à l'option gantelet + arme de CàC, pour choisir avec quoi taper. Et quand surtout.

Ensuite tu as 7 choix de troupe, ce n'est pas 6 le maxi ?

Sinon, pour les 6 premier choix de troupe, j'ai rien à redire ^^

Pour le chef de l'armée, un seigneur pop-up sera utile (vitesse + lame) ou à moto, avec griffe et pointe...

Faut être rapide, profiter des couverts, et là tu pourras décider quand et où combattre.
____________________________________________________________________________________________________________________
"In PiM's we trust !"

Après un bon massacre, le voïvode partage le PiM's avec ses camarades, ça renforce les liens, créer une dépendance envers ce premiers par les derniers cités, tout en exaltant leur perversion. Le PiM's c'est bon. Mangez-en.
Inquisiteur Malich
Invité

MessagePosté le: 18/06/2007 15:58:31    Sujet du message: [SMC] que choisir pour une guerre urbaine ? Répondre en citant

Ca a été rapide les réponses merci

Mais, malheureusement je ne cherche pas de listes toutes prêtes je voudrais personaliser tout ça selon mon poind de vue ^^
juste savoir qu'elle armée serait assez bonne dans les guerres urbaines, pour ne pas faire un mauvais choix par rapport ou qualitée/désavantage d'une légion.

(je pense que je prendrai beaucoup des conseils donné ici aussi^^)
Mastodon
Invité

MessagePosté le: 18/06/2007 16:14:57    Sujet du message: [SMC] que choisir pour une guerre urbaine ? Répondre en citant

Bon ba moi, je peux te conseiller avec ce que je connais le mieux a savoir le rion(haha) warriors (jusqu'au nouveau codex grrrrr)!
Parce qu'avec eux tu peux avoir les oblis > qui se plaint d'être lents et méthodique dasn de tels térrains ! En plus avec un panache d'armes somptueux.
le défiler en tir indirect, tu peux faire aussi une déva à 10 marounes avec 4 lance flamme, j'ai testé c'est drole =) !
Le vindicator ? (Il faut m'aider je ne sais plus si on peux le mettre en tir indirect je crois pas)
et puis bien entendu le basilik en tir indirect lui !
Voila !

Masto.
Inquisiteur Malich
Invité

MessagePosté le: 18/06/2007 16:29:45    Sujet du message: [SMC] que choisir pour une guerre urbaine ? Répondre en citant

Tout le problème est là

dans quelques mois les SMC vont se prendre une grosse claque...
et mon armée serai prêtes pour le combat... TRES certainement après la sortie de la nouvelle version
goku666

MessagePosté le: 18/06/2007 16:39:33    Sujet du message: [SMC] que choisir pour une guerre urbaine ? Répondre en citant

je te comprends j'ai le même problème actuellement. Moi je pense que du slaanesh ça peut être bon vu que tu peux te gérer leur armement sonique de façon performante en situation urbaine après tes démons gagnent des chances de survivre avec les décombres et puis c'est une armée bonne au tir à courte distance actuellement et donc en urbain ça te fait gagner du temps avant de te faire charger. Donc soit tu joues EC soit une bonne liste DG peut s'en sortir; mais dans ce cas là faut bien que tu te place d'entrée de jeu qu'ils puissent faire valoir leur resistance... démoniaque...

si vous me cherchez je suis déjà dehors!
____________________________________________________________________________________________________________________
Je vaux 353 000 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
en échange de ton âme je te ferais découvrir des sensations que ton esprit ne peut imaginer!!!
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 19/06/2007 08:26:51    Sujet du message: [SMC] que choisir pour une guerre urbaine ? Répondre en citant

J'ai juste une question qui me trotte dans le crâne...
Tu joues pratiquement qu'avec des amis ?

Si c'est le cas, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas garder l'ancien codex SM, pour pouvoir jouer une des 9 légions...

Enfin bon.
Sinon, pour le combat urbain, les FeP, c'est pas très pratique AMHA.
Il faut quelques bon gros poids lourds pour bloquer les rues, et ainsi s'assurer le contrôle d'une partie de la capital.
Du tir indirect c'est toujours agréable.
Du Volant, pour peu que tu ne les fasse pas marcher dans du terrain difficile.
De la troupe mobile avec une bonne puissance de feu.

Dans ce genre, à peu près toutes les legions s'y prêtent, certains mieux que d'autres.

Nurgle te permettra d'être plus résistant plus longtemps, Khorne de charger un peu plus vite, et Slaanesh un truc entre les deux.

Word Bearers te permettra de tp des démons en masse au milieu du champ de bataille, Night Lord t'assurera la rapidité entre les Rapaces et l'Furtif, Iron warrior c'est celui qui rentre le plus dans les standard pour ce qui est du gros char etde l'indirect. Et enfin, l'Alpha Legion t'apportes l'Infiltration
Tzeentch est totalement déconseillé.

C'est rapide, mais j'espère que ça t'aidera ^^
"In PiM's we trust !"

Après un bon massacre, le voïvode partage le PiM's avec ses camarades, ça renforce les liens, créer une dépendance envers ce premiers par les derniers cités, tout en exaltant leur perversion. Le PiM's c'est bon. Mangez-en.
Inquisiteur Malich
Invité

MessagePosté le: 19/06/2007 12:47:58    Sujet du message: [SMC] que choisir pour une guerre urbaine ? Répondre en citant

Citation:
Tu joues pratiquement qu'avec des amis ?

Non justement, jvais déménager à Mâcon et il n'y a personne que je connais lol, je pense tapper l'inscruste avec ma petite armée

Citation:
Night Lord t'assurera la rapidité entre les Rapaces et l'Furtif, Iron warrior c'est celui qui rentre le plus dans les standard pour ce qui est du gros char etde l'indirect. Et enfin, l'Alpha Legion t'apportes l'Infiltration

Tout ça ne va pas changer après la nouvelle version ?

Citation:
C'est rapide, mais j'espère que ça t'aidera ^^

C'est axactement ce que je cherchais ^^

Donc, après quelques réflections je pense prendre la Death Guard, ils ont à peut prêt tout ce qu'il faut pour les guerres urbaine, comme l'attaque rapide n'est pas si rapide que ça en combat urbain donc leurs avantages remportent sur leurs inconvéniants (enfin d'après mon point de vue) au lieu que ce soit 50/50 ^^ (j'espère que vous suivez lol)

Qu'est ce qui va changer avec Nurgle au changement de version ?
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 19/06/2007 16:06:49    Sujet du message: [SMC] que choisir pour une guerre urbaine ? Répondre en citant

Citation:
nouvelle version

La nouvelle version ne sera dispo que dans deux mois et demi.
Et je ne peux pas me baser sur les rumeurs pour te conseiller, car s'il s'avère que certaines sont fausses, ce ne serait pas très bon de ma part.
Je préfère être sur et te dire ce que je sais.

Sur ce, bon jeu !
"In PiM's we trust !"

Inquisiteur Malich
Invité

MessagePosté le: 19/06/2007 18:49:20    Sujet du message: [SMC] que choisir pour une guerre urbaine ? Répondre en citant

Bon voila la liste d'armée que j'ai faite en 25minutes

QG :

Prince Démon
Stature
Vol
Faucheuse
Marque de Nurgle
Nurglings
gr à frag
Mutation
Essence
Force
icône (pas gratos, changement suite à la réponse de cacahuète master : merci pour le tuyau )
Pourriture
Visage OU bombe à fusion (s'il y a trop de véhicule pendant une partie)

TOTAL : 211pts

Troupes :

1 escouade de 7 SMC
Marque de Nurgle
Mouvement à couvert
Gr à frag
Gr anti char
2 fuseurs
icône gratos
Champion gratos avec gantelet, bombes à fusion,Force, Pourriture et mutation.

total : 221pts

1 escouade de 7 SMC
Marque de Nurgle
Mouvement à couvert
Gr à frag
2 Lances Flammes
icône gratos
Champion gratos avec épée de peste, force et Mutation,Pourriture, bombe à fusion

total : 199pts

1 escouade de 7 SMC
Marque de Nurgle
Mouvement à couvert
Gr à frag
2Lances Flammes
icône gratos
Champion gratos avec lame énergétique, force,Pourriture, bombe à fusion

total : 184pts

2 bandes de 7 Portes Pestes

total : 224pts

1 bande de 7 Nurglings

total : 70pts

TOTAL DES TROUPES : 878pts

Soutien :

2 escouades de 7 Havoc
Marque de Nurgle
Mouvement à couvert
4 Lance Plasmas

TOTAL : 400 pts

Bon pour l'icône gratos je suis pas sûr mais j'ai pas arrêté de voir ça dans quelques listes et dans des tactiqua (genre : "N'oubliez pas l'icône gratuite !").
Donc je pense qu'il y a du sac à point là dedans mais je vois pas comment compenser

La strat est simple : mon prince est là pour buter de la troupaille il serai soutenu par une bande de PP si ça se complique, l'escouade avec la moufle et l'épée de peste peuvent faire des deux, mais l'obj de l'escouade moufle reste bien de flinguer le max de blindés (la polyvalence est bien optimisée avec le 5 d'E, et je suis assez fier de mon petit SMC mouflé avec 3A de F10 ). Celui qui a la lame énergétique est là pour éviter les encerclement des deux première troupes ou éviter une attaque par FeP (très chanceuse) ou alors une infiltration (quasi sûr que c'est impossible en combat urbain mais je sais plus) ou tout simplement contre de l'attaque rapide.

Les Havocs sont là pour soutenir tout ça. Et les Nurglings bloquent tout simplement une artère principale qui serai une bonne route pour l'ennemis, ou alors enlise une grosse escouade le temps qu'une unitée d'havoc vienne la vaporiser.
La pourriture est peut être l'une de mes options favorite : même planqué elle peut faire des dégâts et peut prélever 1 ou 2 figs comme un SM et peut être le double pour un GI ou un Gaunt et pour 5pts...

je voulais dire aussi les nurg parasite sont + là pour le fun et impact, car un monstre qui tourne vers les 10 d'attaque ça passe pas innaperçu (en espérant que l'ennemis fasse un pti truc, je pense que mon prince va jouer en collabo avec une escouade d'Havoc si vous voyez ce que je veux dire...)

Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par Inquisiteur Malich le 20/06/2007 10:04:52; édité 6 fois
cacahuète master
Invité

MessagePosté le: 19/06/2007 19:33:12    Sujet du message: [SMC] que choisir pour une guerre urbaine ? Répondre en citant

T'as pas l'icône gratos avec le PD, qu'avec les Squads !
Sinon j'adoooooooooooore, va falloir faire quand même super gaffe aux tanks lourds. Genre ''tiens j'ai blindage 14, ah tes fuseurs sont à l'autre bout de la table, intéressant ma foi !"

Bonne chance avec ça, surtout que le Nurgleux devrait pas trop changer au vu des rumeurs.

Cacahuètement.
Hugo.
Inquisiteur Malich
Invité

MessagePosté le: 20/06/2007 10:02:06    Sujet du message: [SMC] que choisir pour une guerre urbaine ? Répondre en citant

Bon pour éviter un max de l'effet de "navette" avec mon escouade anti char je vais équiper les 2 autres aspirant champion de bombes à fusions. Et visage démoniaque au Prince Démon, donc ça fera un jolis 1499 points sur 1500 !

vos impressions ? ^^
Mastodon
Invité

MessagePosté le: 20/06/2007 10:45:39    Sujet du message: [SMC] que choisir pour une guerre urbaine ? Répondre en citant

A ce qu'on m'a dit, nurgle justement vas être pas mal gratifié par le nouveaux dex, Notament avec leur endurance de 5 (sa change pas) maos d'autre bonus dont je ne me souvient plus je suis désolé e tout cas , ils ont de forte probabilité de s'améliorer ! ^^

Masto.
Quijote
Modérateur W40K

MessagePosté le: 20/06/2007 11:38:53    Sujet du message: [SMC] que choisir pour une guerre urbaine ? Répondre en citant

J'aime beaucoup !

Juste une toute petite chose...
Il me semble que le PD n'a pas accès aux Grenades frag, à confirmer, mais je suis presque sur.

Sinon, je pense que le PD peut servir d'ouvre-boîte, même sans grenades à fusion...
5A F5+2D6...

Enfin bon...

Juste les havocs, qui sont très fragiles, une surchauffe est si vite arrivée...
Mais t'aimes prendre des risques, c'est bien ! xD
"In PiM's we trust !"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 07:18:56    Sujet du message: [SMC] que choisir pour une guerre urbaine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAW - L'Alliance des Wargamers Index du Forum -> Warhammer 40K -> W40K - Discussions stratégiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Wargames Top France
Back to Top              
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Jenova Template © digital-delusion.com